L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
29 novembre 2018

Les maires le préfèrent à Richard Forget

Marc L’Heureux promu préfet de la MRC des Laurentides

Le maire de Brébeuf Marc L’Heureux succède à Denis Chalifoux et devient le douzième préfet de l’histoire de la MRC des Laurentides.

Yves Rouleau , journaliste

Marc L’Heureux prend le siège du préfet, un poste qu’un autre maire de Brébeuf, Ronald Provost, avait récemment occupé de 2001 à 2013.
Marc L’Heureux prend le siège du préfet, un poste qu’un autre maire de Brébeuf, Ronald Provost, avait récemment occupé de 2001 à 2013.
© Photo gracieuseté

M. L’Heureux a eu besoin de se soumettre à un scrutin pour se voir confirmer dans ses nouvelles responsabilités pour un mandat de deux ans, lors de l’assemblée ordinaire de novembre du conseil des maires, au siège social de la MRC à Saint-Faustin-Lac-Carré.

C’est par un vote serré de 11 contre 9 que le maire de Brébeuf a été préféré à son collège de Lantier Richard Forget, un vétéran de trois mandats à la mairie.

Après sa confirmation, le maire L’Heureux a indiqué qu’il ne fallait pas s’attendre à ce que son mandat de préfet amène de grands changements dans l’orientation de la MRC. « Notre MRC, c’est 20 municipalités qui apportent chacune leur couleur. Pourquoi changer quelque chose qui fonctionne bien », a-t-il mentionné.

On peut s’attendre à ce que le sujet de la main-d’œuvre soit évoqué fréquemment durant son mandat à la préfecture par ailleurs. « Il y a déjà un projet concernant la main-d’œuvre et des choses vont être annoncées bientôt », a-t-il affirmé.

Il n’a pas voulu élaborer sur la question, mais à tout de même laisser percer que chacun dans la communauté serait mis à contribution de même que les visiteurs et les touristes pour attirer de la main-d’œuvre dans la région.

Tous les détails dans votre édition papier de L’information du Nord du 5 décembre.

Partager:

Yves Rouleau , journaliste

  • Courriel

À ne pas manquer