L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
4 janvier 2019

Les parents sont de La Conception

Auston est le premier bébé de l’année

C’était tout comme si Auston était bien déterminé à devenir le premier bébé de l’année 2019 à l’hôpital Laurentien de Sainte-Agathe-des-Monts.

Yves Rouleau , journaliste

Les heureux parents Jeff et Sara avec le petit Auston et son grand frère Isaac, à leur domicile de La Conception.
Les heureux parents Jeff et Sara avec le petit Auston et son grand frère Isaac, à leur domicile de La Conception.
© Photo L'information du Nord - Yves Rouleau

Le bébé était attendu aux environs de Noël, mais ce n’est que le premier janvier à midi et 33 minutes que ses parents Sara Poutanen et Jeff Ain de La Conception ont pu voir la jolie frimousse du garçon vigoureux de 8 livres et 10 onces.

« Le personnel de l’hôpital et docteure Adam ont été extraordinaires et pleins de gentillesse. Ce fut un bel accouchement qui m’a paru facile, en tout cas bien plus que mon premier», a indiqué la jeune mère lorsque nous l’avons rencontrée chez elle trois jours après la naissance.

Le petit Auston n’était vraiment pas pressé de venir au monde. Il s’est fait attendre pendant une dizaine de jours et même après qu’il ait fait sentir à sa mère qu’il était prêt à voir le jour, les éléments semblaient se liguer pour retarder un peu plus le moment.

Il a fallu enlever les 15 centimètres de neige qui recouvrait le véhicule, puis se diriger vers l'hôpital aussi vite que le permettait l’état des routes en cette nuit de tempête ainsi que le barrage des deux chasse-neige qui avançaient à pas de tortue sur la route 117.

« On est arrivé à l’hôpital juste sur le coup de minuit pour assister aux accolades et aux poignées de mains accompagnant les vœux de la nouvelle année », a mentionné la maman.

Pour Sara et Jeff, il s’agit d’un deuxième enfant, deux ans après la naissance d’Isaac. C’est également un beau cadeau que s’est fait le couple quelques mois après avoir choisi de s’établir dans les Laurentides « pour sa qualité de vie ».

Partager:

Yves Rouleau , journaliste

  • Courriel

À ne pas manquer