L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
1 octobre 2019

Dans la MRC des Laurentides

La Sûreté du Québec sévit contre la vitesse

La Sûreté du Québec, poste de la MRC des Laurentides, intensifie sa lutte aux excès de vitesse sur son territoire. Le 21 septembre, des opérations radar ont mené à l’émission de plusieurs constats d’infraction.

Les excès de vitesse sont dans le radar de la Sûreté du Québec dernièrement.
Les excès de vitesse sont dans le radar de la Sûreté du Québec dernièrement.
© (Photo gracieuseté)

@R:Peu après 10h, les patrouilleurs ont intercepté un conducteur dont le véhicule roulait 90 kilomètres/heure dans une zone de 50 km/h, sur la route des Saules à La Conception. Le Montréalais de 44 ans s’est vu remettre un constat d’infraction assorti d'une amende de 486$ et six points d’inaptitude ont été portés à son dossier de conducteur. Son permis de conduire a été suspendu pour sept jours.

@R:Les patrouilleurs ont une nouvelle fois sévi vers 10h30 sur la même route des Saules. Un autre conducteur roulait à 100 km/h dans une zone de 50 km/h. L’homme de 35 ans de La Conception a reçu un constat d’infraction de 808$ et 10 points d’inaptitude ont été portés à son dossier de conducteur. Son permis a été suspendu pour sept jours.

@R:Un peu plus tard dans la journée, vers 12h30, les policiers ont mis fin à l’imprudence d’un conducteur qui se déplaçait à 130 km/h dans une zone de 70 km/h sur le chemin du Moulin à Labelle. L’automobiliste fautif, un homme de 40 ans de La Conception, a reçu une amende de 808$ et voit 10 points d’inaptitude portés à son dossier de conducteur. Son permis de conduire est suspendu pour sept jours.

@R:En fin d’après-midi, vers 16h, un automobiliste qui circulait à 95 kilomètres/heure dans une zone de 50km/h a eu la surprise d’être arrêté par un patrouilleur de la Sûreté du Québec. L’homme de 22 ans de Labelle a reçu un constat d’infraction de 575$ et il s’est ajouté six points d’inaptitude à son dossier de conducteur . Son permis a en outre été suspendu pour sept jours.

@R:Moins d’une demi-heure plus tard, un autre automobiliste a été arrêté à peu près dans les mêmes circonstances, alors qu’il roulait à 96 kilomètres/heure dans une zone de 50 km/h. L’homme de 50 ans de Labelle a reçu un constat d’infraction de 666$ et dix points d’inaptitude ont été portés à son dossier de conducteur.

Partager:

À ne pas manquer