L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
13 novembre 2019

Un automobiliste s’arrête pour les secourir

Deux locataires échappent au feu à Ivry-sur-le-Lac

Deux locataires ont été rescapés de justesse d’une maison à appartements en feu, sur la route 117 à Ivry-sur-le-Lac, aujourd’hui (13 novembre) en fin d’avant-midi.

Yves Rouleau , journaliste

Après avoir complété son sauvetage, Yannick Meunier a pris cette photo de la bâtisse en feu.
Après avoir complété son sauvetage, Yannick Meunier a pris cette photo de la bâtisse en feu.
© Photo gracieuseté – Yannick Meunier

Un automobiliste, Yannick Meunier, aurait garé son véhicule en apercevant la fumée qui s’échappait du toit de la résidence située au 271, de la route 117. Il a d’abord aidé une dame âgée à évacuer son appartement du rez-de-chaussée. Il s’est ensuite rendu au sous-sol, dans un autre appartement. Il a réveillé puis aider l’homme âgé à quitter les lieux.

Les deux locataires sinistrés se sont réfugiés dans le véhicule de Yannick Meunier jusqu’à ce que les secours arrivent. Une fille de la dame est venue la prendre. On ne sait pas si l’homme a pu rapidement trouver un gîte. Les deux locataires sinistrés, passablement secoués, n’étaient pas blessés cependant. Le chat de la dame a également pu être sauvé.

Les pompiers sont arrivés sur place dans les premières minutes après le début de l’incendie. Le porte-parole de la Régie incendie Nord Ouest Laurentides Mario Levert commandait toujours les opérations sur les lieux de l’incendie, vers 15h et n’a pu être joint par L’info du Nord.

La circulation était au ralenti sur la 117 sud dans les deux voies, en après-midi. Une fumée intense se dégageait encore du feu, et plusieurs véhicules des services d’incendie étaient en position sur l’accotement.

Partager:

Yves Rouleau , journaliste

  • Courriel

À ne pas manquer