L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
27 novembre 2019

24h de Tremblant

Une inspirante histoire de famille

Rares sont les jeunes qui peuvent affirmer avoir participé au 24 h Tremblant depuis l’âge de huit ans. C’est le cas de Kody Greenfield, de saint-Faustin-Lac-Carré, qui en sera à sa 7e édition consécutive cette année. L’événement est devenu une tradition pour lui, mais également pour toute sa famille. Rencontre avec des êtres généreux, persévérants et résilients! 

Sandra Mathieu

Kody, 15 ans puise motivation et inspiration auprès de son petit frère Riley, 9 ans, parrainés pendant plusieurs années par le 24h Tremblant.
Kody, 15 ans puise motivation et inspiration auprès de son petit frère Riley, 9 ans, parrainés pendant plusieurs années par le 24h Tremblant.
© (Photo gracieuseté)

« Je me souviens encore clairement de la première fois que je me suis trouvé dans la zone de transition lors du 24h et que j’ai levé les bras pour que l’équipe m’installe mon dossard. Il était minuit et j’étais à 100% dans le moment présent et maintenant je suis complètement accro », raconte Kody, 15 ans, maintenant membre de l’escadron 716 laurentien des cadets à Saint-Jovite.

Un long chemin

Sa motivation et son inspiration, il les trouve auprès de toute la communauté qui l’appuie chaque année et bien sûr auprès de son petit frère. Riley a été un enfant parrainé pendant quatre ans et il a grandement bénéficié de la Fondation Tremblant. Il en est toujours bénéficiaire même s'il n'est plus parrainé. À l'âge de deux ans, on a diagnostiqué chez Riley l'hypertension pulmonaire idiopathique, une maladie rare, incurable et progressive qui le limite dans ses activités physiques. 

Grâce à la Fondation Tremblant, Riley peut participer depuis trois ans au camp d’été de Saint-Faustin-Lac-Carré avec un assistant personnel. « Il fait ce que tous les enfants méritent, être un enfant normal, se faire des amis et profiter de l'été au maximum », raconte son grand frère. Depuis 2012, Riley, aujourd’hui âgé de neuf ans, a parcouru un long chemin. Après de nombreuses opérations et plusieurs traitements, il n'est plus sous oxygène 24h/24, mais seulement la nuit et son endurance est bien meilleure. Il peut même skier par lui-même maintenant », explique avec enthousiasme Kody qui est également moniteur de planche à neige sur la montagne. 

Un travail d’équipe

« Mon mari et moi avons longtemps participé au 24h Tremblant et maintenant on passe le flambeau aux plus jeunes et on fait partie de l’équipe de soutien, souligne la maman des deux garçons, Danush Rudolph, qui travaille avec son conjoint à l’école de neige de Tremblant depuis plus de 20 ans. C’est beau de voir tout le travail d’équipe et l’implication de la communauté. »

« Je rêve de compléter le 24h Tremblant en solo avant mes 18 ans. »

-Kody Greenfiled

« Les arbres de l’espoir »

L’objectif de Kody cette année est d’amasser 10 000$ pour son équipe « Les arbres de l’espoir » du Fairmont Tremblant qui a un objectif total de 16 500$. Pour chaque tranche de 10$ de don, un billet de tirage est remis pour courir la chance de gagner plusieurs prix dont un séjour au Fairmont Le Château Frontenac de deux nuitées incluant un souper gastronomique et petit-déjeuner pour deux personnes. Sur la photo une partie de l’équipe avec un jeune parrainé cette année.

Le 24h Tremblant se déroule du 6 au 8 décembre 2019. Pour faire un don: participant.24htremblant.com/eng/user/517/donate

Partager:

Sandra Mathieu

  • Courriel

À ne pas manquer