L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
10 décembre 2019

Une récolte record

Le 24h Tremblant atteint un nouveau sommet de générosité

Nouvelle édition, autre record pour le 24h Tremblant. À sa 19e présentation annuelle, l’événement au bénéfice des enfants malades et de trois fondations a recueilli 4 789 709$ la fin de semaine des 7 et 8 décembre à la Station Mont Tremblant.

Yves Rouleau , journaliste

© (Photos L’info du Nord – Jean-Marie Savard)

Pas moins de 3780 participants regroupés en 424 équipes ont pris le départ samedi, sur le coup de midi, au centre de villégiature. Les participants étaient inscrits en ski, en planche, à la course ou à la marche. Ces participants se sont employés pendant des semaines à recueillir des commandites pour gonfler la somme des dons.

« Il s’est passé quelque chose d’assez exceptionnel cette année au 24h. On a amassé 4 789 709 $. Ce que ça prend pour atteindre un tel montant: des participants engagés et investis qui ont redoublé d’efforts pendant des semaines, des activités de collecte de dons plus créatives les unes que les autres et surtout, un effort collectif », a commenté le producteur exécutif Simon St-Arnaud.

Au terme de cette 19e édition, les bénéfices sont remis à la Fondation Charles-Bruneau, à la Fondation Tremblant et à la Fondation des Sénateurs d'Ottawa.

Au bilan, la collecte 2019 a dépassé le montant de la précédente édition de pas moins de 700 000$. De nombreux engagements inspirants de participants ont contribué à stimuler l’enthousiasme. Karine Mainville a crée l’équipe Jacob Strong à la mémoire de son fils Jacob Tourigny qui est décédé de la leucémie. Jacob avait le souhait de former une équipe pour le 24h, mais le destin en a décidé autrement. L’équipe Jacob Strong a amassé le plus gros montant de l’histoire du 24h soit 304 302$.

On notait également l’exploit de Benoit Gagnon et sa fille Sophie qui, en duo, ont skié pendant toute la durée du 24h. Ou encore, l’équipe Guérison de l’athlète olympique Alexandre Despatie. Celle-ci, composée de jeunes adultes ayant lutté contre le cancer durant leur enfance, a touché bien des cœurs. De nombreuses histoires semblables ont fait surface durant la fin de semaine. Quelques-uns des 350 bénévoles auraient également eu des récits inspirants à faire sur leurs motivations à s’impliquer avec le 24h Tremblant.

L’événement était enrobé d’un couvert joyeux et festif auquel de nombreux artistes et ambassadeurs ont contribué. Chez les artistes, Marie-Mai était de retour pour clôturer l’événement. Alaclair Ensemble a pour sa part fait connaissance avec le public du 24h Tremblant. Parmi les autres artistes présents, certains pour la première fois et d’autres de retour, notons Mélissa Lavergne, Alicia Moffet, Jorane, David Laflêche, Éloi Painchaud, Damien Robitaille, Normand Brathwaite, Geneviève Jodoin et Antoine Gratton.

Le 24h Tremblant sera de retour l’an prochain pour une édition anniversaire, le 20e. L’événement est au calendrier les 4,5 et 6 décembre.

 

Galerie de photos

    IO-ACT-bilan 24h photos-1.jpg
  • 1/4
  • IO-ACT-bilan 24h photos-2.jpg
  • 2/4
  • IO-ACT-bilan 24h photos-3.jpg
  • 3/4
  • IO-ACT-bilan 24h photos-4.jpg
  • 4/4
Partager:

Yves Rouleau , journaliste

  • Courriel

À ne pas manquer