La Police de Mont-Tremblant a procédé à l’arrestation d’un homme qui s’était barricadé dans une résidence du chemin de la Forêt, dimanche (1er décembre) en après-midi.
L’appel logé a amené les policiers à ériger un périmètre de sécurité et à procéder à l’évacuation des occupants de résidences voisines vers 15h30. Une heure plus tard, un homme s’est rendu sans offrir de résistance et personne n’a été blessé. Les policiers ont saisi une arme de chasse et un arc à l’intérieur de la résidence.
Selon les informations que les policiers détenaient au moment de l’intervention, un homme intoxiqué a tenu des propos inquiétants, menaçant de se servir d’une arme de chasse entreposée dans sa résidence.
Les policiers ont suivi une procédure consistant à établir un périmètre de sécurité et à évacuer les résidences voisines.
Le suspect placé en état d’arrestation a été conduit au poste de police. Il a été transporté, le 2 décembre, au Palais de justice de Saint-Jérôme. Des accusations d’avoir proféré des menaces et d’avoir commis des voies de fait pourraient être déposées.