L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
15 mars 2019

Des pouvoirs publics songeraient à l'acheter

L'aéroport La Macaza-Mont-Tremblant serait à vendre

Selon un document fourni par le Centre local de développement d’Antoine-Labelle (CLD), l’aéroport international La Macaza–Mont-Tremblant serait à vendre par les actuels propriétaires. Déjà, des acteurs du milieu sont réunis sous un comité de travail, pour l’évaluation du potentiel de l’aéroport.

Ronald McGregor , journaliste

Il semble que l’aéroport international La Macaza–Mont-Tremblant pourrait changer de propriétaire.
Il semble que l’aéroport international La Macaza–Mont-Tremblant pourrait changer de propriétaire.
© Photo L'information du Nord - archives

Ce comité est d’ailleurs présidé par la mairesse Céline Beauregard de la municipalité de La Macaza, propriétaire des terrains de l’aéroport. L’élue a confié à L'information du Nord que la raison pour laquelle elle occupe cette position est l’intérêt de ses citoyens.

Une demande d’aide financière est déjà adressée au Fonds d’appui au développement des régions (FARR) afin de matérialiser « une étude de faisabilité du projet quant aux opportunités générées par cette situation », lit-on dans le document.

Développement positif?

Une firme spécialisée dans le domaine aéroportuaire réalisera l’étude si la demande d’aide financière est retenue. Il faut compter entre 3 et 4 mois pour réaliser ladite étude. À terme, elle permettrait entre autres d’évaluer l’équipement de l’aéroport, mesurer les enjeux pour les citoyens concernés, les opportunités de l’exploitation d’un aéroport régional comme développement et bénéfices pour la communauté, etc.

Le comité de travail souligne d’ailleurs l’importance de tenir informés les résidants des municipalités concernées à chacune des étapes de travail. Ce que d’ailleurs Mme Beauregard a confirmé à L'information du Nord.

Le document du CLD d'Antoine-Labelle se termine en ces termes: « L’objectif de la démarche exploratoire est clair: est-ce que le projet d’acquisition de l’aéroport international de La Macaza–Mont-Tremblant représente, oui ou non, une opportunité de développement positif et bénéfique pour la région et la communauté macazienne? ».

L’information du Nord n’a pas reçu d’appel des actuels propriétaires au moment de mettre sous presse.

 

Partager:

Ronald McGregor , journaliste

  • Courriel

À ne pas manquer