L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:

Colloque du centre collégial

De la grande visite à Mont-Tremblant

Le Colloque multidisciplinaire du Centre collégial de Mont-Tremblant (CCMT) s'est amorcé aujourd'hui (10 avril) pour une 7e édition. Il se déroulera jusqu'au 12 avril à l’église du Village, en face du lac Mercier.

Maxime Coursol , Rédacteur en chef

David Goudreault, slameur et poète, sera une des têtes d’affiche du colloque du Centre collégial.
David Goudreault, slameur et poète, sera une des têtes d’affiche du colloque du Centre collégial.
© Photo gracieuseté

Ce rendez-vous annuel de culture et de savoir propose une programmation diversifiée durant ces trois jours. Parmi les conférenciers invités à cette mouture du colloque, on compte l’humoriste Frédéric Dubé, un représentant de l’organisme environnemental Living Lab des Laurentides et Marianne Falardeau-Côté, biologiste spécialisée en réchauffement climatique et en vulgarisation scientifique. Le poète David Goudreault sera également de la partie et donnera une prestation la première journée du colloque (donc ce soir), à 20h. Des billets sont en vente au coût de 30$ à l’hôtel de ville de Mont-Tremblant ou encore par téléphone au 819-425-8614, poste 2500.

La communauté tremblantoise est invitée à prendre part aux conférences et ateliers, qui touchent à une pluralité de disciplines académiques. Elles sont gratuites et ouvertes au public. Tout aura lieu à l’église du Village de Mont-Tremblant.

Des contributions volontaires permettant d'assurer la pérennité de l'événement seront acceptées sur place lors de la durée du colloque. Un cocktail de financement aura également lieu le jeudi 11 avril, de 17h à 17h30 avant le spectacle d'humour de Fred Dubé.

La programmation complète et l’horaire sont disponibles à l’adresse suivante: www.colloqueccmt.com.

Partager:

Maxime Coursol , Rédacteur en chef

  • Courriel

À ne pas manquer