L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
24 avril 2019

Grande collecte pour combattre la faim

« La faim ne prend pas de pause pendant l’été »

L’organisme Moisson Laurentides tiendra, les 26 et 27 avril, une grande collecte de denrées alimentaires et de dons, pour regarnir le garde-manger des familles démunies pour l’été.

Maxime Coursol , Rédacteur en chef

Le temps des Fêtes est un moment où les guignolées se multiplient, mais rendu à la fin avril, les denrées recueillies sont épuisées. Hélas, plusieurs ont faim à longueur d’année dans les Laurentides.
Le temps des Fêtes est un moment où les guignolées se multiplient, mais rendu à la fin avril, les denrées recueillies sont épuisées. Hélas, plusieurs ont faim à longueur d’année dans les Laurentides.
© L’information du Nord – Archives

La vie ayant beaucoup changé depuis 50 ans, plusieurs familles n’ont jamais appris à jardiner ou ne possèdent pas d’endroit pour faire pousser quelques légumes. Pour ces gens, l’été peut être une situation difficile, car si le réflexe de la guignolée est bien institué à la fin de l’automne, les denrées recueillies pour Noël sont souvent épuisées à ce temps-ci de l’année.

« La faim ne prend pas de pause pendant l’été, confirme Mylène Pérusse, coordonnatrice aux communications et à la philanthropie pour Moisson Laurentides. Il y a toujours une pénurie sur le plan alimentaire à la fin du printemps, même dans les épiceries, il y a moins de fruits et légumes, car c’est le temps de l’année où ils coûtent le plus cher. Pour faire face à ce problème, Moisson organise donc depuis plus de 15 ans la Grande collecte pour combattre la faim. »

Celle-ci se déroule en deux temps: premièrement, comme lors de la guignolée, des bénévoles seront installés à des intersections pour recueillir des dons en argent, le samedi 27 avril de 9h à 15h. Tous les points de collecte se situent cette année au sud de Sainte-Adèle. Toutefois, il est aussi possible de donner, que ce soit des denrées ou de l’argent, chez les marchands participants, où des bénévoles de Moisson seront installés.

Dans la région

Les points de collecte chez les marchands dans la région sont les suivants: Alimentation Brébeuf dans la municipalité du même nom, les épiceries IGA, Métro et Super C de Mont-Tremblant, le Canadian Tire de Mont-Tremblant, les magasins Tigre Géant de Mont-Tremblant et Sainte-Agathe, les épiceries Métro, IGA et Maxi de Sainte-Agathe, ainsi que le Métro de Val-David.

Ces points de collecte intérieurs seront installés les deux jours, soit le vendredi 26 avril de 13h30 à 19h et le samedi 27 avril de 9h à 16h.

Partager:

Maxime Coursol , Rédacteur en chef

  • Courriel

À ne pas manquer