L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
26 avril 2019

Inondations printanières

Des hôteliers à la rescousse des sinistrés

La direction de l’auberge La Porte Rouge et le Microtel Mont-Tremblant ont décidé de venir en aide aux sinistrés qui sont aux prises avec les inondations printanières.

Daniel Deslauriers , journaliste

Le Microtel Mont-Tremblant offre aussi des rabais intéressants aux sinistrés.
Le Microtel Mont-Tremblant offre aussi des rabais intéressants aux sinistrés.
© Crédit photo Édith Sigouin

La famille Villemaire, qui est propriétaire de La Porte Rouge depuis un an, propose d’héberger les sinistrés à un coût plus qu’avantageux. « Le prix des chambres sera établi selon l’achalandage et le moment dans la semaine », souligne Liam Villemaire qui est copropriétaire de cet établissement avec son père Luc.

« C’est la première fois que nous tendons la main aux sinistrés. Personnellement, j’ai des amis qui vivent avec cette réalité presque tous les ans. Je suis donc très sensible à leur cause », poursuit Liam qui s’implique activement dans sa communauté.

Les gens dans le besoin peuvent contacter l’auberge La Porte Rouge au (819) 425-3505.

Rabais intéressants

De son côté, le Microtel Mont-Tremblant héberge aussi des sinistrés et des employés de la Croix-Rouge, une dizaine au total. « La Croix-Rouge offre trois nuits d’hébergement aux gens dans le besoin. Nous offrons par la suite des rabais intéressants aux gens qui ne pourront retourner chez eux à cause des inondations », précise la directrice générale adjointe, Édith Sigouin.

Le Microtel Mont-Tremblant accepte aussi les animaux de compagnie. « Nous sommes très sensibles à la situation de ces gens. Nous savons que ce n’est pas évident et que ces gens ont besoin de soutien. Ça fait partie de nos valeurs d’entreprise », souligne enfin Mme Sigouin.

Les sinistrés à la recherche d’un toit peuvent téléphoner au (819) 717-2700.

Partager:

Daniel Deslauriers , journaliste

  • Courriel

À ne pas manquer