L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:

Des rôdeurs interceptés à Amherst

Trois individus ont été interpellés par les policiers dans la nuit de mercredi à jeudi alors qu’ils se trouvaient, à bord d’un véhicule volé, dans le secteur du pont Ouimet à Amherst, une zone évacuée à la suite des inondations.

Yves Rouleau , journaliste

L’affaire a débuté un peu avant 03h00 la nuit dernière alors que les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC des Laurentides effectuaient des patrouilles de surveillance dans les secteurs inondés d’Amherst frappés par des évacuations.

Sur le chemin Boileau, à proximité du pont Ouimet, les patrouilleurs ont aperçu un homme qui marchait le long de la route à l’endroit où les résidents évacués ont stationné leurs véhicules. Les policiers ont effectué des vérifications pour déterminer si l’homme possédait un des véhicules stationnés.

À la suite des vérifications, les policiers ont constaté qu’un de ces véhicules était volé. Deux personnes cachées dans celui-ci ont pris la fuite à pied sur le chemin Boileau en direction de la route 323.

Les policiers ont procédé à l’arrestation du suspect qu’ils venaient d’identifier. Un deuxième suspect a été localisé dans le bois à proximité par le maître-chien. Le troisième suspect a été localisé plus tôt jeudi matin dans un chalet du secteur évacué où il s’était introduit par effraction.

Les hommes âgés de 29, 38 et 46 ans sont présentement rencontrés par les enquêteurs de la Sûreté du Québec. Ils pourraient faire face à des accusations de recel, de possession d’outil de cambriolage, d’intrusion de nuit et d’introduction par effraction.

L’enquête se poursuit.

 

 

Partager:

Yves Rouleau , journaliste

  • Courriel

À ne pas manquer