L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
12 juin 2019

Saint-Faustin-Lac-Carré

Changement de nom: audiences publiques les 3 et 4 juillet

La Commission des affaires municipales du Québec a retenu les dates du 3 et du 4 juillet pour la tenue des audiences publiques sur le changement du nom proposé pour la Municipalité de Saint-Faustin-Lac-Carré.

Yves Rouleau , journaliste

Les audiences publiques sur le changement de nom se dérouleront les 3 et 4 juillet.
Les audiences publiques sur le changement de nom se dérouleront les 3 et 4 juillet.
© Photo L'information du Nord - archives

Me Martin St-Laurent entendra les présentations sur la proposition de renommer la municipalité en Municipalité de Mont-Blanc, à la salle du conseil municipal. Le 3 juillet, l’audience se tiendra de 10h à 12h, puis de 13h30 à 16h30. Le 4 juillet, l’audience aura lieu en début de soirée, de 18h à 21h.

La Commission a par ailleurs indiqué qu’elle recevra, d’ici le 25 juin, les demandes de participation. Les personnes ou groupes intéressés peuvent le faire savoir par courriel à cmq@cmq.gouv.qc.ca. On doit indiquer son nom et préciser le temps requis pour la présentation. Il est encore possible de faire parvenir l’information par la poste au plus tard le 25 juin en indiquant aussi son numéro de téléphone.

Si un groupe de citoyens souhaite faire une intervention à l’audience publique, il doit désigner un représentant pour le groupe et transmettre par courriel le nom du représentant et le temps requis pour la présentation.

La Commission diffusera sur sa page d’accueil, l’horaire des audiences, le nom des participants et le temps de parole accordé. Cette liste sera disponible sur sa page d’accueil le 28 juin.

Toute personne qui souhaite participer à l’audience publique en produisant un rapport écrit, elle peut le transmettre au plus tard le 4 juillet, par courriel ou par la poste. Ce document sera public.

Partager:

Yves Rouleau , journaliste

  • Courriel

À ne pas manquer