L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
25 juin 2019

Une autopsie établira la cause du décès

Une athlète meurt lors de l’épreuve de vélo de l’Ironman

Une participante est décédée lors de l’Ironman 70.3, présenté dimanche (23 juin) à Mont-Tremblant

Yves Rouleau , journaliste

La victime est une femme de 46 ans, originaire du sud de la Floride. Son nom n’a pas été révélé pour le moment.
La victime est une femme de 46 ans, originaire du sud de la Floride. Son nom n’a pas été révélé pour le moment.
© Photo L'information du Nord - archives

La femme de 46 ans, originaire du sud de la Floride, a trouvé la mort vers 12h30. Des témoins l’auraient vue perdre le contrôle de son vélo et entrer en collision avec une camionnette de l’événement conduite par un membre de l’équipe de l’Ironman qui s'amenait en sens inverse, a indiqué le porte-parole de la Police de Mont-Tremblant Éric Cadotte.

L’enquête menée par le service de police a conclu que le conducteur de la camionnette, qui circulait à très basse vitesse, n’était pas en faute dans l’accident.

Plusieurs personnes ont été témoins de la scène survenue sur le chemin Duplessis, près du stationnement P3, ce qui a permis aux enquêteurs d'établir le fil des événements, semble-t-il.

Selon les premières constatations, la victime se serait mise à louvoyer sur la route à la suite de ce qui pourrait être un malaise ou un bris mécanique. Le vélo s’est conséquemment trouvé dans la trajectoire du véhicule provoquant la collision. La camionnette était occupée par une seule personne chargée de ramasser des panneaux indicateurs.

Une autopsie sera pratiquée pour déterminer la cause exacte du décès, à savoir la collision ou un malaise préalable. Le Bureau du coroner transmettra éventuellement un rapport d’enquête.

Par ailleurs, le comité organisateur de l’Ironman Mont-Tremblant a émis un communiqué de presse pour exprimer « sa profonde tristesse » à la suite de l’incident tragique. « Nous sommes profondément attristés de confirmer le décès d’un athlète participant à l’Ironman 70.3 Mont-Tremblant. Ce dernier a nécessité et reçu des soins immédiats à la suite de problèmes médicaux durant la portion vélo de l’événement. Nous offrons nos plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches à qui nous continuons d’offrir notre soutien », mentionnait-on.

Partager:

Yves Rouleau , journaliste

  • Courriel

À ne pas manquer