L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
27 juin 2019

Zébulon: de la visite rare et entraînante au Festi-Bière

« On invite les gens à venir à notre party », lance Yves Marchand, lors d’une entrevue téléphonique précédant le spectacle de Zébulon au Festi-Bière le 29 juin.

Yves Rouleau , journaliste

Marc Déry, Yves Marchand, Yves Déry et Alain Quirion de la formation Zébulon
Marc Déry, Yves Marchand, Yves Déry et Alain Quirion de la formation Zébulon
© Photo gracieuseté

« On le voit pas juste comme un spectacle. En tout cas, c’est un spectacle où les gens participent beaucoup. Le public danse et chante avec nous. C’est très vivant », mentionne le musicien qui fait équipe avec Marc Déry, qui connaît également une belle carrière solo, Yves Déry et Alain Quirion.

Le groupe fait dans le rock acoustique depuis quelques années, un choix qui contribue à mieux mettre en valeur les harmonies vocales, relate-t-il.

Le public pourra bien sûr entendre les grands succès, mais aussi quelques chansons inédites ou moins bien connues toujours dans une ambiance « très très joyeuse et rassembleuse », mentionne l’artiste originaire de la région du Témiscamingue.

Pour le public de Saint-Faustin-Lac-Carré et de la grande région de Mont-Tremblant, il ne faudrait surtout pas manquer sa chance de faire la fête avec les quatre musiciens, car Zébulon ne s’arrête pas souvent chez nous. « À vrai dire, je pense bien que c’est la première fois qu’on donne un spectacle à Saint-Faustin-Lac-Carré. Je ne me rappelle pas non plus qu’on ait joué à Mont-Tremblant. Le plus près de chez-vous qu’on soit allé, c’est à Val-David, je crois », dit-il.

Et ce ne sera pas avant une autre année, au moins, qu’on pourra revoir le groupe. Après la présente série de spectacles, les musiciens prendront une pause de Zébulon. « On embarquera dans d’autres projets, chacun de notre côté. On sera tous très occupés », relate-t-il.

Yves Marchand n’a pu finir l’entrevue sans rappeler que le groupe est intact avec les quatre mêmes membres depuis les touts débuts en 1993. « Aucune autre formation au Québec ne peut en dire autant », souligne-t-il pour clore l'entrevue.

Bière, bouffe et musique au programme du Festi-Bière

De la pétillante bière, de la bonne bouffe et de la musique. Voilà trois inséparables de l’été que le public retrouvera vendredi et samedi (28 et 29 juin) au Festi-Bière présenté à Saint-Faustin-Lac-Carré pour une cinquième fois.

Les festivaliers auront le choix parmi une vingtaine de kiosques de bières, spiritueux et vins ainsi qu’alimentaires sur le site du parc de la Gare. Les deux soirées se termineront en musique avec la présentation du spectacle du groupe Marci – Hommage à Offenbach vendredi soir (21h) et de la formation fétiche des années 1990, Zébulon et son chanteur étoile Marc Déry le samedi soir (21h).

L’activité est organisée par la Municipalité de Saint-Faustin-Lac-Carré. Un des premiers objectifs est de mettre en valeur les micro-brasseurs, le tout dans une ambiance champêtre et festive. Les camions-restaurants et les kiosques alimentaires prennent place tout naturellement dans cet environnement.

« Le chapiteau qui a été ajouté l’an dernier garantit un confort. Qu’il pleuve ou fasse très chaud, les visiteurs passent un bon moment. Il y a deux grands comptoirs au centre qui créent une ambiance chaleureuse, propice à la dégustation et à la relaxation », mentionne l’agente de communication de la Municipalité de Saint-Faustin-Lac-Carré, Barbara Campbell.

Programmation

Vendredi, le site ouvre à 13h alors qu’on peut accéder au parc de la Gare dès 11h samedi. Les enfants pourront s’amuser dans des jeux gonflables, de faire maquiller ou tatouer (tatouages pour enfants).

Les visiteurs plus âgés pourront défiler dans les allées et apprécier, selon leur bon vouloir, les bières des micro-brasseurs ou encore des vins et spiritueux, et aussi, au moment propice, manger dans les camions restaurants et kiosques alimentaires du terroir.

Les amateurs de bière et autres breuvages revigorants pourront en plus du plaisir de base en apprendre davantage sur ce qui les désaltère ou titille leurs papilles gustatives. En effet, des experts animeront des ateliers-discussions sur les produits disponibles.

En soirée, à compter de 19h, on passe résolument en mode musical et festif. Outre les spectacles vedettes, à 21h, les visiteurs pourront entendre King Damage, un groupe de blues rock (vendredi 19h) et ADN, qui présentera les classiques du rock (samedi 19h).

« Le Festi-Bière est vraiment une belle activité qui prend racine dans le calendrier des événements estivaux », a indiqué Barbara Campbell.

 

Galerie de photos

    CUL-festibiere2.jpg
  • 1/1
Partager:

Yves Rouleau , journaliste

  • Courriel

À ne pas manquer