L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
19 juillet 2019

Sur les routes, les sentiers et les plans d’eau

Les policiers de la SQ mobilisés pendant les vacances de la construction

Afin d’encourager l’ensemble des citoyens à faire preuve de prudence et à adopter des comportements sécuritaires lors du long congé des vacances de la construction, la Sûreté du Québec a fait savoir qu’elle mobilisera ses policiers sur les routes, sentiers et plans d’eau du territoire entre le 19 juillet et le 4 août.

Pour suivre les différentes opérations policières qui se tiendront durant ce long congé sur le Web, le public est invité à s’abonner aux comptes Twitter, Facebook et Instagram de la Sûreté du Québec
Pour suivre les différentes opérations policières qui se tiendront durant ce long congé sur le Web, le public est invité à s’abonner aux comptes Twitter, Facebook et Instagram de la Sûreté du Québec
© Photo gracieuseté

Cette opération nationale se déploiera sous la thématique de l’expérience dans le but de mettre en lumière les comportements à privilégier sur les routes et lors de la pratique d’activités récréotouristiques en permettant à la population d’expérimenter différentes opérations policières afin qu’ultérieurement, ils soient plus enclins à expérimenter la prudence et la sécurité lors de leurs déplacements et activités de plaisances, souligne-t-on du côté de la Sûreté du Québec.

Rappelons que près du tiers des Québécois prennent congé durant cette période. L’achalandage sur les routes, combiné à des comportements imprudents et la fatigue, augmente considérablement les risques de collisions.  De plus, la présence policière sur les différents sites d’activités récréotouristiques est aussi importante pour assurer la sécurité des vacanciers et encadrer le respect de la réglementation, indique-t-on.

En matière de sécurité routière, le Québec se positionne parmi les meilleurs au monde par rapport au taux annuel de collisions mortelles. Depuis le début de l’année 2019, le bilan routier s’améliore. Ceci laisse présager de la continuité dans l’amélioration du bilan routier. La Sûreté mettra tous les efforts nécessaires en ce sens, particulièrement à l’occasion du long congé de la construction, mentionne-t-on.

Partager:

À ne pas manquer