L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
29 juillet 2019

11 250$ pour le Grand Mont-Tremblant

Loisirs Laurentides fait bouger la région

Des écoles, organismes et municipalités de la région bénéficieront d’un soutien financier de Loisirs Laurentides pour promouvoir la pratique régulière d’activités physiques, sportives et de plein air, auprès de la population, dès le plus jeune âge et tout au long de la vie.

Maxime Coursol , Rédacteur en chef

L’école secondaire Curé-Mercure est une des bénéficiaires des subventions distribuées par Loisirs Laurentides.
L’école secondaire Curé-Mercure est une des bénéficiaires des subventions distribuées par Loisirs Laurentides.
© L’information du Nord – Archives

Au total, ce sont 54 projets que Loisirs Laurentides soutiendra de Bois-des-Filion à Notre-Dame-du-Laus, en leur versant une somme de 76 550$. Sur ce montant, 11 250$ iront à des projets dans le Grand Mont-Tremblant. Ceux-ci sont pilotés par des institutions scolaires, des organismes et des municipalités.

La Commission scolaire des Laurentides (CSL), au premier chef, recevra 3500$ pour faire participer les écoles secondaires de la grande région des Laurentides au Défi des Marathons. L’école secondaire Curé-Mercure de Mont-Tremblant a également reçu 500$ pour acheter du matériel de sécurité qui sera prêté aux élèves participant à l’équipe de football et pour les honoraires d'une ressource experte.

L’école Le Carrefour d’Amherst obtiendra quant à elle 900$ pour l’achat et l’installation de structures de ballon poire ainsi que d’autre matériel pour la cour d'école. La Fondation de l’école primaire La Relève recevra pour sa part 500$ et utilisera cette somme pour offrir des activités de balle-molle aux élèves de La Minerve. L'argent servira à acheter du matériel pour le prêter aux élèves.

Des municipalités soutenues

Trois municipalités se sont également vues octroyées des sommes, soit La Conception, Montcalm et Saint-Faustin-Lac-Carré. La première démarrera un club d’escalade pour les 9 à 17 ans. Grâce à Loisirs Laurentides, elle pourra acheter pour 1500$ de matériel qui sera offert ensuite en prêt aux jeunes du club. Le matériel sera aussi utilisé pour 3 journées portes ouvertes durant l’été.

Montcalm, quant à elle, obtiendra 1250$ pour l’achat de matériel pour bac à jeux, qui sera disposé dans deux parcs sur son territoire. Saint-Faustin-Lac-Carré peut aussi compter sur Loisirs Laurentides pour l’achat de matériel de pickleball pour le prêt aux citoyens et pour initier à ce sport des jeunes au camp de jour et au local des ados. La municipalité a obtenu pour ce projet une subvention de 800$.

Les aînés aussi

Deux organismes à but non lucratif obtiennent aussi une part du gâteau. 1500$ seront versés à la FADOQ région des Laurentides, basée à Mont-Tremblant, pour l’achat de matériel tels que des ballons, tubes de résistance et sacs de sable. Le Comité citoyen du Lac Castor, à La Minerve, n’est pas en reste, recevant 800$ pour acheter de l’équipement de volleyball et de pétanque.

Rappelons que Loisirs Laurentides agit dans la remise de ces subventions comme intermédiaire du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur du Québec. C’est par le biais du Programme d’assistance financière « Avec Loisirs Laurentides, on bouge », issu du programme Kino-Québec, que les sommes sont versées.

Partager:

Maxime Coursol , Rédacteur en chef

  • Courriel

À ne pas manquer