L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
13 août 2019

Dès le mois de septembre

La radiologie se met en place à Mont-Tremblant

La radiologie est sur le point de faire un retour à Mont-Tremblant, au Centre médical St-Jovite du centre-ville, dès le mois de septembre.

Yves Rouleau , journaliste

Le docteur Pierre Pilon.
Le docteur Pierre Pilon.
© (Photo L’information du Nord – Archives)

Le docteur Pierre Pilon a indiqué que le GMF détenait le permis pour opérer le service et que des travaux auront lieu pour aménager le Centre médical afin d’accueillir le service.

Des radiologistes ont été retenus afin d’exercer la pratique pour Mont-Tremblant. Ils assureront la radiologie conventionnelle et l’échographie grâce à l’équipement installé sur place. 

La Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut s’est pour sa part engagée à trouver 500 000$ dans la communauté pour défrayer les coûts d’implantation de la radiologie. La Ville de Mont-Tremblant a indiqué qu’elle serait un des donateurs à raison de 1$ par citoyen, par année. Pour le reste, on n’a toujours pas annoncé de détails de la campagne de financement.

« Le retour de la radiologie à Mont-Tremblant est très souhaitable pour le traitement rapide », a indiqué le docteur Pilon.

Ce dernier a expliqué que les patients sont dirigés à Sainte-Agathe actuellement. Il s’écoule donc au moins une journée avant que le médecin traitant ne reçoive le résultat, ce qui retarde tout traitement.

Mont-Tremblant avait été pourvu d’un service de radiologie dès 1973, et ce jusqu’en 2011, alors que l’équipement a été détruit dans l’incendie de l’édifice qui abritait le Centre médical St-Jovite.

Partager:

Yves Rouleau , journaliste

  • Courriel

À ne pas manquer