L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
16 août 2019

Élections fédérales 2019

Claude Dufour sera candidat pour le NPD

L’association néo-démocrate de Laurentides-Labelle a désigné celui qui portera ses couleurs lors de la prochaine campagne électorale fédérale. Le choix s’est porté sur Claude Dufour.

Maxime Coursol

Claude Dufour portera les couleurs du Nouveau Parti démocratique (NPD) lors du prochain scrutin fédéral dans Laurentides-Labelle.
Claude Dufour portera les couleurs du Nouveau Parti démocratique (NPD) lors du prochain scrutin fédéral dans Laurentides-Labelle.
© Photo L'information du Nord - Maxime Coursol

L’enseignant de 5e année de la Commission scolaire Pierre-Neveu était le seul candidat en lice lors de l’assemblée d’investiture, qui s’est tenue le 4 août à Val-David. Celui qui possède une longue expérience politique dans sa municipalité, Ferme-Neuve, dont il a été le maire de 2000 à 2001 puis de 2005 à 2009, assure qu’il mettra de l’avant plusieurs propositions concrètes pour le comté, en particulier pour joindre la protection de l’environnement au développement économique.

« Je suis d’abord et avant tout un père de famille qui souhaite vivre dans un monde plus juste et promouvoir les valeurs d’inclusion et d’empathie, dit-il. Je me suis toujours fait un point d’honneur d’apprendre à mes enfants et mes élèves qu’on ne définit pas les gens à partir de leur couleur de peau ou leur religion. » Il dit que c’est cette approche, qu’il retrouve au sein du Nouveau Parti démocratique (NPD), qui l’a motivé à poser sa candidature.

Bien implanté dans son milieu

Âgé de 48 ans, Claude Dufour est très actif depuis une vingtaine d’années dans la MRC d’Antoine-Labelle, siégeant notamment sur des comités du Centre local de développement (CLD), de la Société d'aide au développement des collectivités (SADC), du Comité du bassin versant de la rivière du Lièvre (COBALI), de sécurité publique de la MRC d’Antoine-Labelle et des Amis de La Montagne du Diable. Il dit toutefois être également conscient des enjeux dans la portion sud de Laurentides-Labelle, sa famille fréquentant chaque hiver les centres de ski de Val-David et Mont-Tremblant. Rappelons que la circonscription va du Grand Saint-Sauveur à la Réserve faunique La Vérendrye.

« Je veux investir dans les infrastructures, l’environnement et donner accès aux services sur lesquels les gens comptent, peu importe où ils et elles vivent, pour faciliter leur vie et non celle des plus riches. Je crois que le Canada doit s’engager dans une avenue progressiste et travailliste et c’est ça que le NPD défend », conclut-il.

Partager:

Maxime Coursol

  • Courriel

À ne pas manquer