L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
16 août 2019

Ironman à Mont-Tremblant : planifiez vos déplacements

Les routes de la région de Mont-Tremblant accueilleront l’épreuve de l’Ironman le dimanche 18 août. Le Ministère des Transports indique que, entre 6h à 20h, des entraves sont à prévoir, notamment sur la route 117, la montée Ryan et le chemin Duplessis, principales artères utilisées pour la compétition de vélo.

Le Ministère des Transports invite les automobilistes à consulter Québec511 sur une plateforme ou l'autre afin de planifier tout déplacement au Québec.
Le Ministère des Transports invite les automobilistes à consulter Québec511 sur une plateforme ou l'autre afin de planifier tout déplacement au Québec.

Sur la route 117 (de 6h à 20h) : fermeture complète de la chaussée entre le km117 à Mont-Tremblant et le km143, à Labelle. La circulation se fera à contresens sur la chaussée sud. La vitesse sera réduite à 70 km/heure.

Intersection de la route 117 et de la montée Ryan (6h à 18h) : Accès fermé à l’intersection du km119. Le détour s’effectuera par le km114, vers la montée Kavanagh, le 8e rang et la route 327.

Chemin Duplessis (6h à 18h) : Fermeture complète de l’intersection de l’impasse d’Argentière. Circulation locale seulement entre le chemin du Lac-Supérieur et l’impasse d’Argentière. Aucune circulation entre l’impasse d’Argentière et le chemin des Quatre-Sommets. Circulation contrôlée entre le chemin des Quatre-Sommets et le chemin du Village. La vitesse sera réduite à 50 km/h.

Il y aura par ailleurs une route alternative sur le réseau municipal, en direction sud. Celle-ci sera accessible pour accroître la fluidité des déplacements le jour de l’événement. Les usagers pourront alors emprunter au kilomètre 143, à Labelle, le chemin Augustin-Lauzon, le boulevard du Curé-Labelle, la rue du Pont, la rue du Moulin, le chemin du Moulin, la route des Tulipes, la route Principale et la route de la Montagne-D’Argent pour ainsi revenir sur la route 117 à la hauteur du km123. Une signalisation propre à cette route alternative sera mise en place.

Partager:

À ne pas manquer