L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
2 août 2019

Des voleurs ciblent les véhicules Lexus RX 350 à Mont-Tremblant

Le Service de police de la Ville de Mont-Tremblant met en garde les propriétaires de véhicule de luxe de marque Lexus RX 350 qu’une vague de vols sévit actuellement sur le territoire.

Toute personne ayant des informations sur cette vague de vols peut appeler au 819 425-2723 ou acheminer celles-ci de façon anonyme via la ligne Échec au crime au 1-800-711-1800.
Toute personne ayant des informations sur cette vague de vols peut appeler au 819 425-2723 ou acheminer celles-ci de façon anonyme via la ligne Échec au crime au 1-800-711-1800.
© Photo L'information du Nord - archives

Depuis le 17 juillet, les policiers de Mont-Tremblant enquêtent sur quatre vols survenus sur le territoire. Les malfaiteurs parviennent à intercepter le signal émis par le porte-clefs émetteur à l’aide d’un appareil qui amplifie le signal. Les véhicules ayant une plaque d’immatriculation de l’Ontario semblent particulièrement prisés par ce réseau.

Le Service de police de la Ville de Mont-Tremblant s’est mis en mode surveillance des Lexus RX 350 sur le territoire. C’est pourquoi il est possible que les policiers interceptent les propriétaires afin de valider leur identité et confirmer que le véhicule n’a pas été volé. Ils demanderont également aux propriétaires l’endroit où ils hébergeront ainsi que la durée de leur séjour, ce qui permettra de mieux cibler où ils patrouilleront de nuit. Si un propriétaire d’une Lexus RX 350 n’a pas été vérifié par les policiers durant la journée, il est invité à communiquer au 819-425-2723 et mentionner l’endroit où le véhicule sera garé si la durée du stationnement dépasse trois heures.

Le Service de police suggère également quatre options aux propriétaires pour protéger leur Lexus RX 350. La première c’est l’installation d’une barre antivol, celle-ci pourra ralentir le voleur et lui donner du fil à retordre. La seconde est d’éviter d’utiliser le porte-clefs émetteur pour verrouiller et déverrouiller les portières afin d’empêcher le voleur de reproduire la fréquence émettrice. La troisième option est de laisser le porte-clefs émetteur le plus loin possible du véhicule et de le ranger dans un boîtier métallique ou dans une cage de Faraday (enceinte pour protéger les nuisances électriques et électromagnétiques). Finalement, il est fortement conseillé de garer la voiture dans une zone couverte par une caméra de surveillance en fonction ou dans un endroit où le propriétaire peut garder un contact visuel sur son véhicule. Ceci pourrait tant dissuader le voleur que faire progresser l’enquête.

Partager:

À ne pas manquer