L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
12 février 2020

Parteniat Centre collégial de Mont-Tremblant et l’ITHQ

Technique de gestion hôtelière: ne manque plus que les étudiants

« Maintenant, ça prend des étudiants ! », a lancé la directrice générale du Cégep de Saint-Jérôme Nadine Le Gal. Cette dernière participait à un événement, à Mont-Tremblant, visant à annoncer la signature d’un partenariat avec l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ). La conclusion est l’implantation d’une nouvelle Technique de gestion hôtelière offerte au Centre collégial de Mont-Tremblant.

Yves Rouleau , journaliste

La directrice générale du Cégep de Saint-Jérôme Nadine Le Gal et la directrice générale de l’ITHQ Liza Frulla scellent officiellement l'entente de partenariat de la mise en place de la Technique de gestion hôtelière au Centre collégial de Mont-Tremblant.
La directrice générale du Cégep de Saint-Jérôme Nadine Le Gal et la directrice générale de l’ITHQ Liza Frulla scellent officiellement l'entente de partenariat de la mise en place de la Technique de gestion hôtelière au Centre collégial de Mont-Tremblant.
© Photo L'info du Nord - Jean-Marie Savard

Comme l’annonçait L’info du Nord au mois de novembre, la Technique de gestion hôtelière sera offerte à Mont-Tremblant dès septembre prochain. Nadine Le Gal et la directrice générale de l’ITHQ Liza Frulla ont scellé officiellement l’entente avant l’événement.

Nadine Le Gal tenait à faire valoir que le Centre collégial attend avec impatience les étudiants aux inscriptions de cette nouvelle Technique de gestion hôtelière que l'ITHQ a développée pour le Centre collégial.

Mme Le Gal a réitéré que le Centre collégial de Mont-Tremblant était le lieu tout désigné pour accueillir la formation. « Les étudiants seront formés dans un milieu adapté », a-t-elle mentionné.

Apprentissage

Les partenaires vont demander un engagement des hôtels et des entreprises de Mont-Tremblant et de la région, a renchéri la directrice générale de l’ITHQ, Liza Frulla.

« Nous voulons accueillir des étudiants déterminés à décrocher un diplôme. Les entreprises doivent s’engager pour l’apprentissage en milieu de travail et l’acquisition de compétences sur le terrain. C’est un maillage gagnant-gagnant », a insisté Mme Frulla ajoutant que l’actuel partenariat « ne faisait pas dans un mode traditionnel ».

Pour sa part, le directeur intérimaire du Centre collégial Alain Charette a souligné que l’implantation de la Technique de gestion hôtelière est un élément indissociable du développement économique de Mont-Tremblant et de la région. Le programme permettra en outre de retenir les jeunes talents locaux, dans un contexte de besoin criant de main-d’œuvre.

M. Charette a par ailleurs rappelé aux étudiants et aux autres postulants qu’ils ont jusqu’au premier mars prochain pour s’inscrire afin de faire partie de la première cohorte du cours.

 

Partager:

Yves Rouleau , journaliste

  • Courriel

À ne pas manquer