L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
26 mars 2020

Prestations d'urgence du fédéral

Tous les travailleurs privés de salaire pourront avoir de l’aide d'ici la mi-avril

La Prestation canadienne d’urgence (PCU) de 2000$ par mois sera en place pour les quatre prochains mois. Elle a été mise en place pour venir en aide aux travailleurs privés de salaire à cause de la crise actuelle. Seule condition pour la recevoir: avoir gagné un minimum de 5 000$ dans la dernière année.

Kathleen Godmer

Le gouvernement fédéral affirme que cette démarche aidera les entreprises à garder leurs employés et contribuera à la reprise rapide des activités après la crise.
Le gouvernement fédéral affirme que cette démarche aidera les entreprises à garder leurs employés et contribuera à la reprise rapide des activités après la crise.
© (Photo Unsplash)

Un portail Web sera mis en place au début du mois d’avril et les gens qui voudront faire une demande devront le faire sur Internet. Suite à la demande, le montant devrait être versé dans les 10 jours.

Lors de son point de presse le 25 mars, le premier ministre du Canada Justin Trudeau a déclaré: « Si vous avez perdu votre emploi, que vous travailliez à temps plein ou à contrat ou que vous soyez travailleur autonome, cette prestation est pour vous. »

Seront donc admissibles à cette prestation les personnes qui ont perdu leur emploi, qui tombent malades, qui sont mis en quarantaine ou qui prennent soin d’une personne atteinte et les parents devant cesser le travail pour s’occuper d’enfants.

Les gens ayant encore un emploi, mais qui n’ont plus de revenu en raison d’interruptions du travail, pourront aussi toucher cet argent. Ceux pouvant recevoir les prestations ordinaires ou celles de maladie de l’assurance‑emploi pourraient avoir accès aux prestations normales d’assurance‑emploi, s’ils sont toujours sans travail, après cette période de quatre mois.

Partager:

Kathleen Godmer

  • Courriel

À ne pas manquer