L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
1 mars 2017

Danielle St-Laurent quitte la mairie de Lac-Supérieur

« Je quitte satisfaite et sans inquiétude pour l’avenir, Je laisse à l’équipe en place le travail à finir d’ici les prochaines élections. »
La mairesse de Lac-Supérieur, Danielle St-Laurent.
La mairesse de Lac-Supérieur, Danielle St-Laurent.
© TC Media – Archives
« Je quitte satisfaite et sans inquiétude pour l’avenir, Je laisse à l’équipe en place le travail à finir d’ici les prochaines élections. »

C’est ainsi que s’est exprimé Danielle St-Laurent, la mairesse de Lac-Supérieur, dans une entrevue téléphonique avec L’Information du Nord. La dame, élue à la mairie en 2013, a décidé de quitter ses fonctions le 31 mars.

Elle évoque des raisons personnelles pour justifier cette décision: la mort de son conjoint Guy Bélanger, en février 2016, son désir de se rapprocher des siens, à Laval, et surtout, la vente de sa propriété.

« J’ai mis ma maison en vente et je l’ai vendu beaucoup plus vite que je pensais. L’immobilier a repris pour vrai dans la région, à Lac-Supérieur comme ailleurs », lance la mairesse en riant.

Une marche à la fois

Ce n’est pas sur un coup de tête que Mme St-Laurent quitte la politique municipale. Il y a longtemps qu’elle mûrit sa décision. Elle l’a finalement annoncé à ses conseillers lors d’une séance de travail, le 27 février. Elle l’annoncera publiquement aux citoyens lors de l’assemblée de conseil du 3 mars.

Danielle St-Laurent tient à remercier tous ceux qui l’ont soutenu, d’abord lors de son élection comme conseillère en 2009, puis comme mairesse en 2013. Elle salue tous ceux avec qui elle a travaillé depuis quatre ans et qui l’ont aidé à réaliser son but, ramener la quiétude à Lac-Supérieur et redynamiser la localité au plan des activités communautaires.

« Que ce soit la fête des voisins ou la foire gourmande, le succès a été au rendez-vous. La politique municipale, c’est comme une marche après l’autre. Ça va lentement, mais on finit par arriver en haut de l’escalier, tout le monde ensemble », conclut-elle.

D’ici son départ le 31 mars, Danielle St-Laurent assurera une transition en douceur en transférant ses dossiers à la mairesse suppléante, Luce Baillargeon. Le choix d’un nouveau maire devrait se faire en avril.

Partager:

À ne pas manquer