L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:

Plomberie St-Jovite

Êtes-vous suffisamment protégé?

Généralement sans danger, l’eau peut rapidement devenir une source de désagrément pour la santé si elle est contaminée par des gaz, minéraux ou microorganismes non désirables. 

Dans le monde d’aujourd’hui, à cause du réchauffement climatique, du vieillissement des aqueducs, des populations en essor et des méthodes d’agricultures changeantes, les problèmes d’eau sont nombreux et même fréquents. Selon l’environnement, les types de sols et la région où vous habitez, les contaminants peuvent varier. Passant de l’E. coli, les coliformes fécaux ou les entérocoques, à des substances chimiques telles que le calcaire, le fer ou le manganèse, l’analyse de votre eau est importante pour détecter n’importe lequel de ces éléments. Le gouvernement québécois suggère au propriétaire de maison approvisionné par des puits de faire tester leur eau dès qu’un changement de couleur, d’allure ou d’odeur se fait remarquer. Sinon toute personne, qu’elle soit pourvue par l’eau de la ville ou par un puits, devrait faire vérifier l’état de son eau deux fois par année. 

Il existe deux méthodes principales pour désinfecter votre eau : l’ajout de chlore ou l’utilisation d’un système à lumière ultraviolette. Privilégié par les organisations gouvernementales, le traitement au chlore peut devenir problématique. En plus d’être nuisible à l’environnement, le chlore peut être la cause de cancer ainsi que d’un mauvais traitement de l’eau. 

Soucieux d’identifier et d’adapter une solution spécifique à votre condition, il est nécessaire de procéder à analyse de l’eau avant toute intervention. Similaire à un examen médical, l’analyse à pour objectif d’établir la bonne stratégie qui va correspondre à vos besoins. Conseillé dans la plupart des cas, le système de lumière UV agit directement à la source pour contrôler les dommages possibles que pourrait causer l’eau autant sur votre santé que sur son apparence esthétique. En plus d’être extrêmement écologie, le processus de désinfection pourrait vous faire économiser temps et argent. 

--

Article commandité par :

Plomberie St-Jovite

(819) 425-3755

451, rue Mercure, Mont-Tremblant

plomberiestjovite.com | Facebook | Instagram

Partager:

À ne pas manquer