L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:

Jean Marchand, TP Orthésiste du pied certifié

Métatarsalgie et névrome de Morton

La métatarsalgie est un affaissement de l’arche transverse, syndrome douloureux au niveau des têtes métatarsiennes, souvent causés par des pieds creux, des traumatismes, de l’arthrite et même des chaussures mal adaptées. 

La conséquence d’un névrome de Morton est une douleur aiguë entre les espaces métatarsiens. La douleur apparaît lors de la marche et oblige un arrêt, souvent causée par une métatarsalgie et des chaussures trop étroites. 

Dans les deux cas il est important de porter la chaussures adéquate, conforme à votre pied selon l’activité. 

Votre orthésiste est en mesure de vous fabriquer une orthèse plantaire avec les corrections appropriées pour redonner une forme et du cousinage à l’arche transverse. L’orthésiste s’assurera que vous ayez la chaussure idéale pour diminuer la douleur causée par un névrome de Morton ou une métatarsalgie 

Le suivi avec l’orthésiste est très important pour l’ajustement de l’orthèse et pour y apporter les corrections requises. Il est déconseillé de marcher nu-pieds. Marchez plutôt avec des chaussures solides pour minimiser les traumatismes de l’avant-pied. 

Votre médecin établira le diagnostic et l’orthésiste, membre de l’Association des orthésistes et des prothésistes du Québec (www.membresensante.com) vous guidera dans le choix de l’appareil orthopédique. 

--

Article commandité par :

Laboratoire JM Ross

À tous nos patients, POUR NOUS REJOINDRE 819-425-9640 veuillez nous laisser un message, nous les prendrons quotidiennement et communiquerons avec vous le plus tôt possible. Vous pouvez aussi consulter notre page FACEBOOK et notre site internet labjmross.ca

Partager:

À ne pas manquer