L'Information du Nord 819 425-8658  

  • En cas d’abolition de la Police municipale - Inquiétudes sur l’avenir de la centrale 911

    Un citoyen d’Amherst sonne l’alarme à propos de la possibilité que la centrale des appels d’urgence 911 de Mont-Tremblant ferme en cas d’abolition de la Police municipale.

  • Service de police et impact sur le 911 - La MRC garde un œil sur ce qui se joue à Mont-Tremblant

    À la MRC des Laurentides, on suit de près le dossier de la centrale des appels 911, indique le préfet Marc L’Heureux. Ce dernier précise qu’il s’agit d’abord et avant tout d’un dossier de la Ville de Mont-Tremblant, mais qui pourrait avoir des impacts au niveau de la MRC, surtout pour ce qui est des appels d’incendie, dit-il.

  • Le cannabis légal - Pas d’effets notables pour la Police de Mont-Tremblant

    La légalisation du cannabis est passée quasi-inaperçue auprès des agents de la Police de Mont-Tremblant qui s’étaient préparés à faire face à la possibilité d'une augmentation des cas de conduite avec les facultés affaiblies à la suite de l’entrée en vigueur de la Loi sur le cannabis, en octobre dernier.

  • Meilleure offre et meilleure réglementation - La légalisation du cannabis, un an plus tard

    Le 17 octobre 2018, le cannabis devenait légal au Canada, engendrant autant d’effervescence que d’inquiétude. Un an plus tard, quel est le portrait de la situation?

  • Fondation Tremblant - Don aux enfants de Vert-Pré

    La direction de l’école Vert-Pré acceptait récemment un don de 20 000$ de la Fondation Tremblant. Le don permettra l’utilisation d’un module de jeu interactif LU dans le gymnase de l’école. Le don de la Fondation Tremblant s’insère dans le programme de projet spéciaux avec son partenaire, le 24h Tremblant. Sur la photo, dans l’ordre habituel, l’enseignant en univers social Normand Dagenais, la présidente de la Commission scolaire des Laurentides Johanne Hogue, la directrice générale de la Fondation Tremblant Céline Brunet, l’enseignant en éducation physique Martial Brousseau, le directeur de l’école Vert-Pré Philippe-Antoine Gosselin et l’enseignant en éducation physique Tony Juare.

  • Une première phase verra le jour en 2020 - L’Espace public appelé à devenir un lieu de rassemblement

    « Nous voulons créer une place citoyenne avec l’ADN des Tremblantois, un grand lieu de rassemblement des résidents et des visiteurs, un endroit qui reflète le dynamisme de la population et qui ait une âme », a lancé le conseiller municipal Pascal De Bellefeuille, au sujet de l’Espace public, ce parc qui devrait voir le jour, dans une première phase,  vers la fin de l’année prochaine (2020), en face de l’église au centre-ville de Mont-Tremblant.

  • Des voleurs sévissent à Mont-Tremblant

    La récente arrestation de deux personnes pour le vol de boîtes de dons dans une épicerie n’a pas pour autant mis un terme à ce type de crime, à Mont-Tremblant. Le Service de police de la Ville de Mont-Tremblant a ouvert une enquête sur un nouveau vol d’une boîte de dons destinés à la Fondation La Traversée survenu le 19 septembre dernier.

  • Les skieurs déjà à l’entraînement - Tremblant Nordique veut révéler les plaisirs du ski de fond

    Le club de ski de fond Tremblant Nordique souhaite faire découvrir ce sport d’hiver au plus grand nombre de jeunes et à leurs parents dès cet hiver. L’inscription pour le programme Jeannot Lapin et Jack Rabbit a débuté le 1er octobre.

  • Les skieurs déjà à l’entraînement - Tremblant Nordique veut révéler les plaisirs du ski de fond

    Le club de ski de fond Tremblant Nordique souhaite faire découvrir ce sport d’hiver au plus grand nombre de jeunes et à leurs parents dès cet hiver. L’inscription pour le programme Jeannot Lapin et Jack Rabbit a débuté le 1er octobre.

Page 1 de 377