L'Information du Nord 819 425-8658  

  • Ironman à Mont-Tremblant : planifiez vos déplacements

    Les routes de la région de Mont-Tremblant accueilleront l’épreuve de l’Ironman le dimanche 18 août. Le Ministère des Transports indique que, entre 6h à 20h, des entraves sont à prévoir, notamment sur la route 117, la montée Ryan et le chemin Duplessis, principales artères utilisées pour la compétition de vélo.

  • Contamination bactériologique - La plage du Grande Lodge fermée

    Le ministère de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques avise la population qu’il a convenu avec la Municipalité de Mont-Tremblant d’interdire l’accès à la plage du Grand Lodge du lac Ouimet en raison d’une contamination bactériologique élevée.

  • Demi-Marathon de Mont-Tremblant: Flirter avec un lapin!

    Au cours d’un événement sportif qui nous fait puiser dans nos réserves d’énergie et qui nous pousse à dépasser nos limites, on rencontre inévitablement des perches, des petites doses de courage qui se présentent sous différentes formes. Le défi reste de les saisir et de s’en servir pour se rendre au fil d’arrivée! Tactique que j'ai utilisé sans modération lors du Demi-Marathon de Mont-Tremblant dimanche dernier!

  • Favoris de l’Ironman 2019 - Cody Beals et Lionel Sanders prêts pour un match revanche

    L’Ironman de Mont-Tremblant pourrait donner lieu à un duel tout ontarien pour une deuxième année de suite, le 18 août. Le vainqueur de l’an dernier, Cody Beals, tentera de répéter son exploit, mais il devra compter avec Lionel Sanders, qui rêve de l’emporter ici, après avoir le maître du territoire au 70.3 de Mont-Tremblant à plusieurs reprises.

  • Le 28 septembre - Paul Piché en toute intimité à Lac-Supérieur

    Lac-Supérieur aura l’insigne honneur d’accueillir l’icône de la chanson québécoise Paul Piché le 28 septembre, lors de la Foire gourmande présentée à la halte routière.

  • Spectacle, animation et bonnes bouchées - 5e édition de la Foire Gourmande

    Avec Paul Piché en prime qui offrira un spectacle le samedi soir (28 septembre) à 20h, la cinquième édition de la Foire Gourmande de Lac-Supérieur ne risque pas de passer inaperçue. 

  • Le Festi Jazz Mont-Tremblant plus populaire que jamais

    Le producteur du Festi Jazz Mont-Tremblant Luc Hamel concluait à un nouveau succès de l’événement quelques heures après la clôture de la 12e édition (4 août).

  • La Zone d’intervention spéciale d’Amherst ne passe pas - Des riverains de la Maskinongé mécontents

    Une centaine de résidents a laissé éclater son vif mécontentement au sujet de la Zone d’intervention spéciale (ZIS) décrétée à Amherst, lors d’une assemblée d’information le lundi 5 août, en présence de la députée Chantale Jeannotte et de deux fonctionnaires du Bureau régional du Ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.

  • Rien n’est encore scellé, affirme Chantale Jeannotte

    « Les résidents nous ont affirmé ce soir que leurs propriétés ne devraient pas faire partie d’une Zone d’intervention spéciale. Nous en tenons compte et il se peut que la Zone soit effectivement réétudiée », a indiqué la députée de Labelle Chantale Jeannotte à l’issue d’une assemblée d’information houleuse, à l’ancienne église Saint-Rémi, à Amherst.

Page 1 de 367