L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
19 mars 2019

Spectacle-bénéfice

De l’humour pour mieux "Guérire"

Le producteur de spectacles d’humour Claude Desjardins, bien connu dans la région, organise à l’église du Village un spectacle au profit de Virginie Mercier, une amie atteinte du cancer.

Maxime Coursol

Stéphane Poirier, Réda Saoui et « Joe le Mécano » Guérin seront de la soirée "Guérire", le 23 mars à l’église du Village.
Stéphane Poirier, Réda Saoui et « Joe le Mécano » Guérin seront de la soirée "Guérire", le 23 mars à l’église du Village.
© Photo gracieuseté

Le spectacle, qui aura lieu le samedi 23 mars dans ce cabaret situé en face du lac Mercier, met en vedette trois humoristes de la relève: Stéphane Poirier, qui a fait notamment les premières parties de Sugar Sammy en France, Réda Saoui et « Joe le Mécano » Guérin. Les billets sont en vente au coût de 25$ et l’ensemble des profits iront à Virginie Mercier. Cette figure bien connue dans le monde sportif local a reçu un diagnostic de cancer cet automne et depuis, elle a dû mettre toutes ses activités professionnelles en veilleuse pour se concentrer sur son combat contre la maladie.

M. Desjardins dit avoir été très touché par l’histoire de Virginie, qui est une amie de sa conjointe. C’est ce qui l’a poussé à faire sa part pour l’aider. « On dit que le cancer ne fait pas de distinction et c’est vrai. Virginie est dans la trentaine, c’est une grande sportive, elle a une hygiène de vie parfaite. Ça m’a frappé, car ça aurait pu arriver aussi bien à ma conjointe qu’à elle. J’ai tout de suite voulu la soutenir dans cette épreuve. »

Prix abordable

Claude Desjardins s’est donc tourné vers ce qu’il fait le mieux: organiser un spectacle d’humour. « Au départ, j’ai donné des billets de spectacle pour l’enchère qui a eu lieu récemment au bar Belzebuth pour elle, mais je voulais faire plus. J’ai lancé l’idée à Virginie si elle acceptait qu’on organise un show d’humour bénéfice pour elle, et elle était super contente. On a opté pour un prix raisonnable du billet parce qu’on veut bourrer la salle. Ma paie, ça va être de lui amener un chèque le lendemain du show! », raconte-t-il.

Le producteur ayant déjà réservé l’église du Village pour un spectacle le 23 mars, il a été facile de tout mettre en place. C’est ainsi que le spectacle « Guérire » a vu le jour. Signalons que la principale intéressée sera présente le soir du spectacle, qui sera sa première sortie depuis qu’elle a commencé ses traitements de chimiothérapie.

Pour se procurer des billets, on appelle au 1-855-550-7469 ou on visite le site Web lepointdevente.com.

Partager:

Maxime Coursol

  • Courriel

À ne pas manquer