L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
18 octobre 2018

Du 19 au 21 octobre

Mont-Tremblant vibrera au rythme du country

Plus de 45 artistes country défileront à Mont-Tremblant du 19 au 21 octobre à l’occasion de la première édition de l’événement Célébration Culture Country. 

Marilou Séguin

Cindy Bédard sera l’une des artistes à monter sur scènes lors des trois jours de concerts gratuits de Célébration Culture Country.
Cindy Bédard sera l’une des artistes à monter sur scènes lors des trois jours de concerts gratuits de Célébration Culture Country.
© Photo gracieuseté

Une programmation variée attend les visiteurs lors des trois jours de spectacles gratuits, une première incursion du country au cœur de Mont-Tremblant.

Dans le cadre de l’événement, la 6e édition du Gala Country se déroulera le samedi soir 20 octobre pour honorer les artisans de la chanson country francophone canadienne.

« Il s’agira du premier rassemblement pour l’industrie de la musique country où la formation professionnelle, les spectacles, les remises de prix et bien entendu, le plaisir, seront au rendez-vous », indique Nadia Houle, directrice générale de Culture Country.

Pour tous les goûts

Les célébrations débuteront le vendredi 19 octobre avec une soirée acadienne présentée sur la scène B.B King à la Place Saint-Bernard dans le village piétonnier. Un jam acadien lancera les festivités dès 19h en compagnie de plusieurs artistes dont Danny Boudreau, Phil Athanase et Amélie Hall. Suivra à 20h un concert de Hert LeBlanc qui compte un grand nombre d’années d’expérience sur la scène musicale acadienne. « C’est une musique très festive, ce sera une belle soirée », dit Mme Houle.

Les spectacles gratuits se poursuivront le samedi 20 octobre en après-midi avec des artistes ayant lancé leur album cette année. MACK & RO, Julie Fournier, Serge Massé et Mountain Daisies seront entre autres à l’affiche.

Un après-midi de concert mettant des artistes féminines en vedette clôturera l’événement le dimanche 21 octobre.  Dani Daraîche, Carole-Ann King et Cindy Bédard monteront notamment sur scène.

De nombreux autre artistes, tel que Allan Hurd, SV Ray et Stéphane Parenteau offriront des performances sur une autre scène, au Chapiteau du Casino de Mont-Tremblant, durant les trois jours de l’événement.

Gala Country

Plusieurs artistes renommés seront aussi de la fête lors du Gala Country animé par MC Gilles le samedi soir 20 octobre, notamment Véronique Labbé, Annie Blanchard et Laurie LeBlanc.

L’événement honorera les artistes et artisans de la chanson country francophone canadienne s’étant démarqués au cours de la dernière année. Au total, 12 trophées seront remis.

La salle du gala affiche déjà complet, mais les spectateurs pourront suivre l’événement sur leur télévision puisqu’il sera pour la première fois diffusé en direct sur les ondes de Nous TV et de MAtv dès 20h. Pour la programmation complète: www.culturecountry.com.

Partager:

Marilou Séguin

  • Courriel

À ne pas manquer