L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
23 novembre 2018

Quand Boucar rencontre Bouchard

À Huberdeau

L’église d’Huberdeau accueillera deux conteurs réputés, Boucar Diouf et Serge Bouchard, le 3 décembre de 19h à 21h30.

Maxime Coursol , Rédacteur en chef

Boucar Diouf sera à Huberdeau pour deux causeries devant public avec Serge Bouchard.
Boucar Diouf sera à Huberdeau pour deux causeries devant public avec Serge Bouchard.
© Photo L’information du Nord – Archives

Lors de cet événement spécial, deux émissions-pilotes qui seront diffusées sur la chaîne radio de Radio-Canada seront enregistrées devant public. Elles seront bâties comme des discussions entre celui qui a adopté le Québec comme son pays et celui qui a fait connaître au public l’histoire des francophones d’Amérique du Nord et leurs rapports avec les autochtones. La première portera sur la famille et la deuxième, sur le temps.

C’est le comité culture d’Huberdeau qui est à l’origine de cet événement, baptisé « Boucar Bouchard à la chapelle », en collaboration avec la société d’État fédérale. L’une de ses membres, Danielle Hébert, est très fière de ce beau coup du filet. « Il y a longtemps que nous souhaitions voir Boucar Diouf se produire à Huberdeau, mais il priorise de plus grandes salles dans ses spectacles et nous le comprenons. Nous réalisons la chance que nous avons de le recevoir, et surtout, de le voir partager sa philosophie avec notre illustre concitoyen Serge Bouchard », a-t-elle confié à L’information du Nord.

Les billets sont disponibles dès maintenant sur Eventbrite. Le coût d’admission est de 25$. L’argent sera divisé pour soutenir quatre causes: la fabrique Notre-Dame-de-la-Merci, l’école Arc-en-Ciel d’Huberdeau, la guignolée d’Huberdeau et la Concentration musique de l’école secondaire Curé-Mercure.

Partager:

Maxime Coursol , Rédacteur en chef

  • Courriel

À ne pas manquer