L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
7 septembre 2018

Avec Lulu Hughes et 26 artisans

La Foire gourmande de Lac-Supérieur s’élève vers de nouveaux sommets

Tous les ingrédients sont en place pour que se réalise la meilleure cuvée à date de la Foire gourmande de Lac-Supérieur. La cinquième édition de cet événement communautaire dont le rayonnement tend à s’étendre se déroulera les 22 et 23 septembre, à la halte routière du chemin du Lac-Supérieur.

Lulu Hughes, lors d’un passage au Festival du blues de Tremblant en 2017.
Lulu Hughes, lors d’un passage au Festival du blues de Tremblant en 2017.
© Photo L'Information du Nord - archives

Lors de la première journée, on fait place au spectacle, indique la coordonnatrice de l’événement Geneviève Mercure. L’artiste en vedette sous le chapiteau, à 20h, est la chanteuse rock et blues Lulu Hughes.

« Elle va monter sur scène avec cinq musiciens, dont son frère Rick Hughes », explique la coordonnatrice.

Le spectacle s’intitule Lulu Hughes et ses invités. Pour l’occasion, l’artiste reconnue pour la puissance de sa voix donnera toute la mesure de son talent en touchant du blues, du jazz, du country, en passant par le heavy métal et même le classique.

« C’est certainement un spectacle de qualité. On a fait agrandir le chapiteau pour l’occasion parce qu’on attend 200 mêmes 250 spectateurs », mentionne Geneviève Mercure.

Notons que le spectacle est gratuit. C’est premier rendu, premier servi, il vaut donc mieux faire vite pour avoir une bonne place.

Place aux gourmets

Le lendemain, pour la deuxième journée de la Foire gourmande, les authentiques vedettes de l’événement, les exposants de la foire alimentaire prendront place à partir de 10h, toujours sur le site aménagé à la halte routière.

Ils seront 26 artisans agroalimentaires à offrir leurs produits et afficher leur savoir-faire. « Nous avons 16 nouveaux venus », indique la coordonnatrice, comme quoi l’événement prend de l’ampleur et se renouvelle.

Selon Mme Mercure, les visiteurs de toutes les préférences alimentaires trouveront leur compte avec des produits de boulangerie, de pâtisserie, des viandes, des légumes ou de la bière. @R: « La foire présentera des plats prêts à manger sur place, de cuisines locale, mexicaine et asiatique », mentionne-t-elle.

L’organisatrice note par ailleurs que les enfants trouveront à se divertir autrement s’ils le désirent en regardant des numéros de magie de Patrick Nicol ou en participant à l’atelier de sculpture de pomme.

Le but principal de notre Foire gourmande est de rassembler les gens de la communauté de Lac-Supérieur, dans un contexte de mise en valeur des produits agroalimentaires locaux et dans une ambiance festive, souligne Mme Mercure, dont le mandat de coordonnatrice de l’événement lui est confié par la municipalité de Lac-Supérieur, organisatrice par le biais de son comité des loisirs.

Attention cependant, l’événement n’est pas apprécié que des résidents de Lac-Supérieur et des environs. « On reçoit beaucoup de visiteurs de l’extérieur de notre région. Le chemin du Lac-Supérieur et sur la route du parc du Mont Tremblant et de nombreux passants s’arrêtent. Je dirais que nos visiteurs sont pour la moitié de l’extérieur de notre région », explique Mme Mercure.

 

Partager:

À ne pas manquer