L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
22 octobre 2019

Dès le 26 octobre

Nombreuses activités pour l’Halloween

Les enfants baigneront dans l’ambiance de l’Halloween dès le 26 octobre cette année dans la région de Mont-Tremblant.

Yves Rouleau , journaliste

Les enfants trouveront différents lieux pour fêter l’Halloween, à Mont-Tremblant
Les enfants trouveront différents lieux pour fêter l’Halloween, à Mont-Tremblant
© (Photo Depositphotos)

Ça commence en effet le samedi, à la Ville de Mont-Tremblant, avec la projection de deux films à la salle de spectacle de Première Scène. Le fils Goosebumps 2 – Haunted Halloween sera projeté en version anglaise, à 16h. Puis, le film Chair de Poule 2 – L’Halloween hantée en version française, suivra à 19h. 

Les présentations sont gratuites et auront lieu à la salle de spectacle de Première Scène Mont-Tremblant. Du maïs soufflé, des friandises et des rafraîchissements seront en vente sur place.

Maison hantée au Domaine

Un peu plus loin, au Domaine Saint-Bernard, les enfants pourront visiter la maison hantée, les 26 et 27 octobre (9h à 16h). La maison hantée a été aménagée au deuxième étage du Petit Saint-Bernard où l’on promet « de vous glacer le sang ». Une petite note: on recommande aux parents d’accompagner tout enfant de dix ans ou moins. C'est gratuit.

Toujours au Domaine Saint-Bernard, le 26 octobre à 10h, Manu et ses livres présente Vampirus le froussard, un spectacle de marionnettes pour toute la famille, au pavillon Velan, conseillé aux enfants de 3 à 7 ans.

Le tout raconte l’histoire de Vampirus qui organise une fête chez lui pour son anniversaire. Il demande à tous ses amis de lui offrir une histoire d’épouvante…qui ne fait pas peur. 

Au centre de villégiature

Le Centre de villégiature Tremblant n’est pas en reste. Le 26 octobre, toute la journée, le village piétonnier se transforme en une galaxie de planètes où astronautes, extraterrestres et autres créatures spatiales se côtoient le temps de festivités et d’une récolte de bonbons. 

On invite les gens à revêtir leur costume de l’espace et visiter chacune des planètes où se déploient de l’animation et des activités enlevantes. On pourra terminer son voyage à la planète danse animée par MC Alien qui fera résonner une musique planante pour toute la famille.

Et le 31 octobre !

Le 31 octobre à Mont-Tremblant, l’Halloween se transportera sur la passerelle, de 15h à 18h. Il y aura de l’animation et une distribution de friandises par des personnages colorés sur la passerelle du ruisseau Clair située à l’arrière de l’hôtel de ville.

L’Espace public sera par ailleurs animé, entre 15h et 18h. Les pompiers, les policiers et les ambulanciers seront sur place pour distribuer bonbons et colliers lumineux. De plus, des animations ambulantes jumelant feux et lumières offriront aux passants un spectacle haut en couleur et créeront une atmosphère de fête au centre-ville.

À Saint-Faustin

La Municipalité de Saint-Faustin-Lac-Carré tiendra trois activités gratuites du 25 au 31 octobre pour souligner la fête de l’Halloween.

L’activité Magie et animation aura lieu le vendredi 25 octobre à la salle Bellevue pour les enfants de 4 à 12 ans. On exécutera des tatouages temporaires et une prise de photo avec Spiderman et la Reine des neiges, suivi d’un spectacle de Patrick Nicol.

Le 27 octobre donnera lieu à un concours de sculpture de citrouilles, à la salle La Doyenne. La démonstration de sculptures par des sculpteurs professionnels aura lieu de 10h à midi. Un deuxième atelier de sculptures de citrouille aura lieu de 13h à 15h, cette fois pour les enfants accompagnés d’un parent. Les citrouilles et les outils sont fournis.

Finalement, Histoire de peur pour ados se déroulera le jeudi 31 octobre, de 20h à 21h, à la Gare. Il s’agit d’une activité pour les 11 ans et plus. Le conteur professionnel Yvon Boutin présentera ses Contes de l’au-delà au tour d’un feu de camp avec guimauves.

Partager:

Yves Rouleau , journaliste

  • Courriel

À ne pas manquer