L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
21 mai 2019

Festival International Hautes-Laurentides

De grands noms dans la région en juillet

Entre le 4 et le 30 juillet, les amateurs de musique pourront assister à 15 concerts en 10 lieux où se produiront des artistes de renommée internationale et d’ici tels qu’Alexandre Da Costa, Brigitte Boisjoli, Mario Pelchat et King Melrose.

Ronald McGregor , journaliste

Mario Pelchat sera accompagné d’Alexandre Da Costa le 18 juillet à l’église Saint-Jovite.
Mario Pelchat sera accompagné d’Alexandre Da Costa le 18 juillet à l’église Saint-Jovite.
© (Photo gracieuseté)

Le Festival International Hautes-Laurentides (FIHL) offre toujours un savant éventail de genres musicaux. Son directeur artistique, Alexandre Da Costa, chef et violoniste de renommée internationale, sera à quelques reprises sur scène pour des concerts et des spectacles dans plusieurs salles tout comme sur des scènes extérieures des grandes Laurentides.

Dans la Vallée de la Diable

Six concerts se dérouleront dans la Vallée de la Diable dans le cadre du festival. Le 5 juillet le pianiste Matt Herskowitz et son trio jazz seront à l’église du Village de Mont-Tremblant. Ce concert sera animé par le sommelier Colin Gravel, proposant une dégustation de vin en accord avec la musique (Chopin, Bach). 

Le 7 juillet, au Parc de la Gare de Saint-Faustin–Lac-Carré, King Melrose présentera en formule duo son tout nouveau spectacle La tournée des grands ducs ainsi qu’un pot-pourri de chansons incluant ses compositions.

Dans la série Gala, le chanteur populaire Mario Pelchat sera accompagné d’Alexandre Da Costa pour quelques chansons le 18 juillet à l’église Saint-Jovite. M. Pelchat présentera quelques chansons récentes ainsi que des classiques et enfin, des extraits de son album réalisé avec M. Da Costa.

La Musique du Royal 22e Régiment sera de retour à l’église Saint-Jovite le 19 juillet. Alexandre Da Costa se joindra au célèbre ensemble orchestre à vents et percussions de renommée internationale pour interpréter des airs de films connus.

La Bronze, un spectacle bien rythmé par le biais d’une pop et électro planante, sera pour sa part au Domaine Saint-Bernard le 20 juillet. Alexandre Da Costa se joindra à elle pour vous faire partager leur complicité musicale.

Puis le 21 juillet, la soprano Giorgia Fumanti interprètera avec sa voix dite angélique des chansons pop-classiques, thèmes de films, comédies musicales et grands succès classiques à l’église de Saint-Faustin-Lac-Carré.

Concerts dans la Rouge

Le 10 juillet, à la chapelle du centre communautaire de Labelle, Alexandre Da Costa interprètera des compositions de l’ère baroque avec son groupe rock. Les pièces, Vivaldi (en hard rock), Bach (en jazz et boogie) et Pachelbel et son <@Ri>Canon<@$p> en version futuriste, seront jouées au goût du jour.

Puis le 13 juillet, la pétillante Brigitte Boisjoli offrira un spectacle en grande première, son Signé Plamondon, au Dôme de Labelle. Elle interprètera des airs connus du célèbre parolier Luc Plamondon et d’autres titres exécutés comme seule la chanteuse sait le faire.

D’autres concerts seront à l’affiche dans la Rouge et du côté de Mont-Laurier, notamment Gregory Charles qui se produira à la plage municipale Michel-Jr. Lévesque du lac Tibériade, à Rivière-Rouge, le 14 juillet. Le FIHL sera de plus en cavale au sud avec notamment le concert de clôture le 30 juillet au Théâtre Le Patriote de Sainte-Agathe, qui mettra en vedette l’Orchestre Symphonique de Longueuil et le chef soliste Alexandre Da Costa.

Pour la programmation complète et information: www.concertshautes-laurentides.com.  

Partager:

Ronald McGregor , journaliste

  • Courriel

À ne pas manquer