L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
7 mai 2019

Programmation 2019-2020

Une flopée de vedettes pour Première Scène

Pour sa 8e édition, Première Scène Mont-Tremblant a dévoilé une programmation variée: aux sœurs Boulay et à Marie-Pierre Arthur qui reviennent s’ajouteront notamment Tire le coyote, Ariane Moffatt et Zachary Richard.

Maxime Coursol , Rédacteur en chef

Les sœurs Boulay seront au rendez-vous en octobre à l’église du Village.
Les sœurs Boulay seront au rendez-vous en octobre à l’église du Village.
© L’information du Nord – Archives

Soucieuse de joindre les goûts du plus vaste public possible, Première Scène a une fois de plus misé sur un savant dosage de musique populaire, jazz, classique et rock, sans oublier la poésie et les voyages. Elle présentera également sur les planches de l’église du Village deux spectacles d’humoristes en rodage, Billy Tellier, qui amorcera la saison les 26 et 27 septembre, et Mario Tessier, ex-Grande Gueule, les 18 et 19 octobre.

Le directeur artistique et de la programmation de Première Scène, Martin Lapierre, est particulièrement fier d’avoir réussi à inscrire Zachary Richard et Ariane Moffatt à sa programmation. « Je travaillais depuis longtemps pour les avoir, mais les dates et le déploiement nécessaire au spectacle ne s’arrimaient pas toujours avec nous », confie-t-il. En contrepartie, d’autres artistes ont tellement aimé la salle qu’ils ont eux-mêmes approché Première Scène pour y revenir, notamment Louis-Jean Cormier.

La relève mise de l’avant

M. Lapierre a également à cœur de partager la programmation entre des artistes établis et ceux qui émergent. Fidèle à ce principe, il fait alterner les spectacles des « valeurs sûres », comme le groupe Kaïn, avec ceux des artistes de la relève. Parmi ceux-ci, citons David Thibault, qu’on a connu comme imitateur d’Elvis Presley. Il viendra faire revivre sur scène l’époque rétro du rock n’roll, celle des années ’50 et ’60.

Toujours côté relève, fidèle à sa tradition, Première Scène conclura sa saison avec un artiste émergeant, le 24 avril 2020. Le choix s’est porté sur Lou-Adriane Cassidy, qui a fini 2e aux Francouvertes 2018. Sa première partie sera assurée par un ou une finaliste de l’édition 2019 de ce même concours.

Dans la gamme « découverte » d’artistes établis, mais peu connus en-dehors de leur niche, mentionnons aussi la venue à l’église du Village de Christopher Hall et le quatuor comique, qui démocratise la musique classique avec une bonne dose d’humour, ainsi que d’Ori Dagan, un jazzman de Toronto qui présentera un hommage au grand Nat King Cole.

Enfin, signalons que les projections des Grands Explorateurs sont aussi de retour avec en vedette, cette année, la Croatie, Taïwan et l’Éthiopie.

Les billets sont en vente dès maintenant en ligne sur le site villedemont-tremblant.tuxedobillet.com. Le public peut également s’en procurer en personne à l’hôtel de ville de Mont-Tremblant ou à la salle de spectacle le jour même d’une représentation, s’il reste des billets.

Programmation 2019-2020

-Billy Tellier: vendredi 27 et samedi 28 septembre

-Zachary Richard: samedi 5 octobre

-Mario Tessier: vendredi 18 et samedi 19 octobre

-Les Grands Explorateurs, Croatie: dimanche 20 octobre

-Les sœurs Boulay: vendredi 25 octobre

-David Thibault: samedi 9 novembre   

-Tire le coyote: vendredi 22 novembre

-Ariane Moffatt: vendredi 29 novembre

-Ori Dagan: samedi 14 décembre

-Les Grands Explorateurs, Taïwan: dimanche 9 février

-Christopher Hall et le quatuor comique: samedi 15 février

-Kaïn: samedi 29 février

-Marie-Pierre Arthur: vendredi 13 mars

-Les Grands Explorateurs, Éthiopie: dimanche 5 avril

-Louis-Jean Cormier: jeudi 9 avril

-Lou-Adriane Cassidy: vendredi 24 avril

Partager:

Maxime Coursol , Rédacteur en chef

  • Courriel

À ne pas manquer