L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
18 juin 2019

12e édition du 31 juillet au 4 août

Une riche programmation au Festi Jazz Mont-Tremblant

MICHEL LEGAULT - Le Festi Jazz Mont-Tremblant c’est plus de 50 concerts gratuits présentés par 150 artistes sur des scènes extérieures et dans des établissements au centre-ville de Mont-Tremblant et au vieux village. Cette douzième édition se tiendra du mercredi 31 juillet au dimanche 4 août.

Luc Hamel, président et directeur du Festi Jazz Mont-Tremblant.
Luc Hamel, président et directeur du Festi Jazz Mont-Tremblant.
© Photo L’information du Nord – Jean-Marie Savard

Le concert d’ouverture aura lieu le 31 juillet sur la grande scène à 21h avec Elizabeth Shepherd Quintet. L’artiste, qui mène une carrière internationale florissante, est résidente des Laurentides.

De nombreux concerts seront présentés sur la grande scène dans le cadre de la série Jazz Extra Promutuel Assurance Boréale à 19h. On note, le vendredi 2 août la présence du Sam Kirmayer Trio ou encore du Gentiane MG Trio, révélation Jazz 2018 de Radio-Canada.

Le samedi 3 août sur la grande scène dès 21h se déroulera sous les étoiles un hommage à Chick Corea avec la participation de la chanteuse Coral Egan et des musiciens chevronnés Alain Caron, Paul Brochu, Yannick Rieu et Daniel Thouin.

Le dévoilement de la programmation s’est déroulé le jeudi 13 juin sur la terrasse du Pub Au Coin de l’hôtel Mont-Tremblant. Un quartet de musiciens de jazz donnait déjà un avant-goût sur la terrasse bondée. C’est le président et directeur du Festival, le pianiste de jazz Luc Hamel, qui livra les grandes lignes de ce que sera l’édition 2019.

Des maîtres, la relève et le Jazz Lounge

Les rencontres et classes de maîtres se dérouleront à 11h sur la scène Jazz Lounge. Un temps où les musiciens de renom, dont Paul Brochu batteur et Alain Caron bassiste, échangeront avec le public. La relève jazz, qui sera bien présente au cours du festival, prendra place sur cette scène chaque jour à 13h. Alors qu’à 15h sur cette scène seront présents des groupes réputés de jazz dont Le vendredi Folégo, un groupe des Laurentides, ou encore le Yvan Belleau Quartet regroupant Yvan Belleau, Sylvain Provost, Yvon Plouffe et Normand Lachapelle.

Le Suzi Silva Trio accompagnera pour sa part le public sur la scène Jazz Lounge pour l’heure du dîner sur des airs de chansons françaises à la sauce jazz manouche. Le Suzi Silva Trio vous reviendra sur la scène Jazz Apéro à 17h pour un arrêt détente de fin d’après-midi.

Dès 22h45 tous les soirs, des jam-sessions se tiendront au Jazz Lounge. Des prestations Jazz Club se tiendront au Resto-Pub Au Coin qui recevra Michel Donato le 2 août, au restaurant Ital-Delli, chez Le Vieux Four, chez Patrick Bermand, au Pizza & Cie, au restaurant Mille Pâtes et chez Soleil Plus. La programmation à ces endroits sera mise sur le site du Festi Jazz en juillet.

Spectacle de clôture

Le concert de clôture de l’événement se déroulera sur  la grande scène à 21h sur des rythmes festifs du jazz cubain avec le Julian Gutierrez Project.

Pour connaître les détails et l’horaire des concerts, visitez le nouveau site Internet du Festival: jazztremblant.com

Partager:

À ne pas manquer