L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
21 juin 2019

Les 23 et 24 juin dans la région

Des artistes de premier plan pour célébrer le Québec

Mont-Tremblant et plusieurs villes de la région recevront des artistes établis pour leur célébration de la fête nationale en plus de nombreuses festivités dans des municipalités de la région. Du côté de Mont-Tremblant, c’est le populaire chanteur Jean-Marc Couture qui montera sur scène le 24 juin à la plage du lac Mercier à l’occasion de la fête nationale.

Maxime Coursol , Rédacteur en chef

L’ex-académicien Jean-Marc Couture célébrera la Fête nationale à Mont-Tremblant le 24 juin.
L’ex-académicien Jean-Marc Couture célébrera la Fête nationale à Mont-Tremblant le 24 juin.
© Photo gracieuseté

À Tremblant le 24

Du côté de Mont-Tremblant la fête se déroulera le 24 juin à la plage du lac Mercier. Dès 13h ce jour-là, des jeux gonflables, de l’animation ainsi que des ateliers réjouiront les plus petits. À 20h, les spectacles débuteront avec Mathieu Provençal qui réchauffera les participants avant la levée du drapeau et le discours patriotique.

Puis, à 21h15, Jean-Marc Couture viendra livrer une prestation, entrecoupée par le feu d’artifice à 22h. Rappelons que Jean-Marc Couture a remporté le concours Star Académie en 2012 et que depuis, il a sorti deux albums.

À Nominigue le 23

Un peu plus au nord, dans la Vallée de la Rouge, c’est Justin Boulet, le fils du regretté rockeur québécois Gerry Boulet, qui foulera les planches de la scène installée au parc Grégoire-Charbonneau à Nominingue le 23 juin. Accompagné de musiciens, il présentera des chansons rendues célèbres par l’interprétation de son père, autant à l’époque d’Offenbach que de sa carrière solo, mais aussi quelques autres.

À Ste-Agathe le 23

Au total, 20 activités officielles seront organisées dans la région, les 23 et 24 juin en plus de la fête d’envergure régionale, qui se déplace chaque année dans une nouvelle localité du territoire de la Société nationale des Québécois et Québécoises des Hautes-Rivières (SNQHR). En 2019, c’est Sainte-Agathe-des-Monts qui la reçoit, le 23 juin à la place Lagny.

La fête débutera dès 15h par des jeux et des animations: jeux gonflables, concours de danse traditionnelle, jeux de kermesse, etc. Puis, à 19h30, auront lieu le discours patriotique et la levée du drapeau, avant de voir le chansonnier Daniel Fontaine monter sur scène à 20h. Celui-ci présentera quelques classiques de la chanson québécoise, puis ce sera au tour du groupe Hommage aux Colocs de fouler les planches à 21h. Avec son chanteur à la voix très semblable à Dédé Fortin et son quatuor de musiciens énergiques, la formation musicale saura plaire tant aux nostalgiques qu’aux jeunes pousses.

À Val-David le 24

La municipalité de Val-David se prépare en grand pour la Fête nationale, le 24 juin, avec notamment Dany Placard, Lisa-Marie Jolin et Flonflon. En effet, le lundi 24 juin, le parc Léonidas-Dufresne sera le théâtre d’une grande fête foraine avec une programmation qui puise ses racines dans les traditions québécoises.

À 11h, le coup d’envoi des festivités sera donné avec le spectacle "Le petit monde de Flonflon" qui s’adresse à un jeune public. À midi, le parc sera animé par la troupe d’artistes du Moulin à Vent spécialisé en patrimoine ludique et jeux de foire d’antan. Aussi, tout au long de la journée, le Funky Art Cartel, la Maison Tricotisse et l’Atelier de l’île entraîneront les familles dans des expériences rassembleuses et authentiques autour de la création artisanale.

Également au programme, de 14h à 15h, le Club des Vals-Heureux invitera le public à prendre part à son incontournable bingo en plein air. Par ailleurs, dès 17h30, le groupe de musique traditionnelle Les Bienveilleux égayera le grand banquet de la St-Jean-Baptiste. Le public est convié à apporter un repas à partager. La célèbre Cabane à tuque sera aussi sur place.

En soirée, dès 19h30, les organisateurs de la fête présenteront, en première partie, l’auteure-compositrice-interprète de Val-David, Lisa-Marie Jolin, avec ses chansons folk et country. Puis, à 20h, l’unique Dany Placard accompagné de ses musiciens enflammera les planches avec sa musique folk rock bien aiguisée. Il interprétera aussi, le soir de la Fête nationale à Val-David, quelques reprises du répertoire québécois. 

À Val-Morin le 23

Val-Morin célébrera aussi la St-Jean le 23 juin avec Jérome Charlebois (musique), Félix Leroux (musique) et Benoit Davidson (conteur). De plus, il y aura des ateliers de conte et du maquillage gratuit pour les enfants. Vous aurez aussi le traditionnel feu de joie ainsi que les feux d'artifice.

Dimanche le 23 juin devant l'hôtel de ville au 6120 rue Morin. Les festivités commencent dès 17h. 

Partager:

Maxime Coursol , Rédacteur en chef

  • Courriel

À ne pas manquer