L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
26 juillet 2019

Le public aura droit à 54 concerts

Le Festi Jazz s’amène avec son « feu roulant » musical

Le producteur du Festi Jazz Luc Hamel et son équipe de bénévoles s’activent pour mettre la dernière touche à l’événement. Le compte à rebours est commencé en vue du Festival qui se déroule du 31 juillet au 4 août, au centre-ville de Mont-Tremblant.

Yves Rouleau , journaliste

© Photo Allen McEachern

La chanteuse et pianiste Elizabeth Shepherd et son quintet ont l’honneur de tenir l’affiche du spectacle d’ouverture à 21h sur la Grande Scène dans le cadre de la série Jazz sous les étoiles. Elizabeth Shepherd en sera à son premier concert en carrière à Mont-Tremblant. Pour le public qui ne la connaît pas bien, ce sera l’occasion de voir et entendre une artiste polyvalente qui compte cinq disques à son actif, qui a foulé les scènes des grands festivals et clubs et est auréolée de plusieurs honneurs.

Lorsqu’Elizabeth Shepherd montera la Grande Scène, quelques artistes auront déjà fait le bonheur des festivaliers dans le Jazz lounge. Ainsi, Benjamin Deschamps, dès 11h, et Suzi Silva Trio (Série Midi Jazz Manouche), à 12h, auront déjà mis le feu aux poudres.

Le Festi Jazz propose cette année 54 concerts gratuits sur le site principal et aussi dans sept établissements de Mont-Tremblant. Parmi les spectacles phares de l’événement, soulignons le concert hommage au grand Chick Corea, admiré pour ses prouesses au piano, mais aussi un compositeur de renom et un pionnier considéré comme un artisan du jazz-rock au sein du groupe de Miles Davis.

La chanteuse Coral Egan, le bassiste Alain Caron, le batteur Paul Brochu, le saxophoniste Yannick Rieu et le claviériste Daniel Thouin uniront leurs talents pour rendre hommage au grand musicien et compositeur de jazz, le 3 août, sur la Grande Scène. C’est aussi au cours de cette soirée que le Festi Jazz présentera son prix Hommage remis à un artiste pour sa contribution remarquable au monde du jazz.

Julian Gutierrez en clôture

Pour clôturer en beauté et dire au revoir au public jusqu’en 2020, le Festi Jazz fait appel à Julian Gutierrez Project. Pour ce spectacle, Julian Gutierrez affiche allègrement ses origines cubaines et latines dans ce qui promet d’être des plus enlevants. L’artiste sera en fort belle compagnie sur scène avec à ses côtés Paul Brochu (batterie), Alain Labrosse (percussion), Mohammad Abdil Al Kabir (trombone), Guillaume Carpentier (saxophone ténor), Dominique Rossi (trompette) et Jean-François Martel (basse).

Notons que les 164 artistes qui animeront le Festi Jazz se déploieront sur toutes les scènes des différents établissements et sur le site du centre-ville. La nouvelle série Jazz Extra Promutuel Assurance Boréale, avec des artistes comme l’étoile montante Sam Kirmayer, est ajoutée au programme. Cette série qui met en scène des trios de musiciens exceptionnels succède à la série des pianos libres. Le Jazz lounge bourdonnera d’activités alors que la nouvelle scène Jazz Apéro mettra principalement en vedette Suzi Silva Trio.

Partager:

Yves Rouleau , journaliste

  • Courriel

À ne pas manquer