L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
31 juillet 2019

Une Fête de l’été chaude, chaude, chaude au centre-ville

Le cœur du centre-ville de Mont-Tremblant fourmillait les 26 et 27 juillet à l’occasion de la Fête de l’été où près de 3 000 personnes ont pris part aux activités organisées par la Ville.

Vendredi soir, le spectacle de blues mettant en vedette Carl Tremblay, Jim Zeller et Jimmy James a attiré une foule considérable à l’Espace public.
Vendredi soir, le spectacle de blues mettant en vedette Carl Tremblay, Jim Zeller et Jimmy James a attiré une foule considérable à l’Espace public.
© (Photo L’information du Nord – Jean-Marie Savard)

La Ville de Mont-Tremblant clamait « mission accomplie » à l’issue de l’événement qui voulait animer le centre-ville et surtout offrir une fête familiale à ses citoyens et aux visiteurs. « Nous avons demandé à nos équipes de vous préparer un rendez-vous familial et rassembleur, rythmé par de la musique, de l’animation, sans oublier le magnifique feu d’artifice. Comme vous, le Conseil municipal croit à l’importance d’une fête durant l’été, d’autant plus que c’est profondément enraciné dans l’histoire de notre communauté. Je désire me faire rassurante, sachez que tous les efforts seront déployés afin d’assurer […] la pérennité d’une fête estivale », a souligné Sylvie Vaillancourt, mairesse suppléante.  

Parmi les activités, le DJ Arkinzo a fait vibrer le centre-ville et a mis l’ambiance à la fête, le spectacle des Légendes du Blues avec Carl Tremblay, Jimmy James et Jim Zeller a fait danser le public, suivi par les feux d’artifice qui ont illuminé tout le centre-ville et les visages d’un sourire. Jeux gonflables, clowns, maquilleurs, tatoueurs, gonfleurs de ballons et jongleurs ont ajouté de la couleur à la fête. Le dinosaure Rufus a même déambulé dans les rues et a suscité la surprise de plus d’un. Le film <Ri>Bohemian Rhapsody<@$p> présenté en plein air le samedi soir a rassemblé les cinéphiles qui ont apprécié la musique du légendaire groupe Queen.

Il était également possible d’embarquer à bord de véhicules de police: bateau, VTT et autopatrouille, ainsi que d’un camion de pompier, d’une niveleuse et même d’une pelle mécanique. Notons aussi que les policiers étaient là pour mesurer la vitesse des coureurs qui voulaient bien se prêter au jeu. 

À l’issue de l’événement, le Conseil municipal soulignait « le formidable travail du Service de la culture et des loisirs qui a mis rapidement la main à la pâte pour organiser la Fête de l’été en collaboration avec les autres services municipaux. Le Conseil remercie également les jeunes de la Maison des jeunes, l’équipe de Nick.Prod et d’Emoson, Christine Laverdure, professeure de yoga, la troupe Dimension Danse, Matthieu Cédilotte, entraîneur de boxe, et tous les gens d’affaires qui ont participé à la vente-trottoir, ce qui a grandement contribué au succès de l’événement ».

La Fête de l’été est une initiative de la Ville de Mont-Tremblant.

Partager:

À ne pas manquer