L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
10 septembre 2019

La Fête de la Musique attire 45 000 spectateurs

Organisateurs et spectateurs s’entendaient pour dire que la Fête de la Musique de Tremblant 2019 a été l’une des meilleures en 21 ans d’existence.    

Yves Rouleau , journaliste

La chanteuse d'origine mexicaine Mamselle Ruiz a fait vibrer les festivaliers en puisant dans son répertoire de musiques jazz, latino-américaine et québécoise.
La chanteuse d'origine mexicaine Mamselle Ruiz a fait vibrer les festivaliers en puisant dans son répertoire de musiques jazz, latino-américaine et québécoise.
© (Photo L’information du Nord – Jean-Marie Savard)

Durant le long congé de la fête du Travail, on a estimé que 45 000 spectateurs ont assisté aux concerts mettant en vedette Angèle Dubeau (aussi directrice artistique de l’événement), Jean-Pierre Ferland, Boogat, Joaquin Diaz, Mamselle Ruiz, le groupe Nomad’Stones pour ne nommer que ceux-là. Les festivaliers pouvaient également participer à l’activité piano public avec Ingrid St-Pierre ou se rendre à la Place de la famille de la Ville de Mont-Tremblant.

« L’édition 2019 se classe parmi les meilleures que nous avons réalisées. Année après année, la programmation de musiciens exceptionnels nous assure un public fidèle », a souligné François Mario Labbé, président d’ANALEKTA, coréalisateur de l’événement avec l’Association de villégiature Tremblant.

« La diversité et la qualité des spectacles ajoutent une saveur unique à l’expérience de nos invités », a pour sa part mentionné le directeur général de l’Association de villégiature de Tremblant Pierre Bertrand.

Le public s’accordait par ailleurs pour dire que l’un des faits saillants de cette édition a été le concert Angèle Dubeau & Friends. La violoniste était entourée des musiciennes de La Pietà pour le concert. Comme clou de l’événement, elle a ensuite invité la légende vivante de la chanson québécoise Jean-Pierre Ferland pour une interprétation inédite de ses grands succès.

La Fête de la Musique de Tremblant sera de retour pour une 22e édition l’an prochain. L’événement se tient traditionnellement pendant la fin de semaine de la fête du Travail, en septembre.

Galerie de photos

    IO-CUL-fete musique-photo2 bluebell sisters AC.jpg
  • 1/4
  • IO-CUL-fete musique-photo3 tambours chinois ac.jpg
  • 2/4
  • IO-CUL-fete musique-photo4 sonate 1740 1er septembre.jpg
  • 3/4
  • IO-CUL-fete musique-Photo5 Colin Hunter au Casino par JM Savard.jpg
  • 4/4
Partager:

Yves Rouleau , journaliste

  • Courriel

À ne pas manquer