L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
11 septembre 2019

Les 14 et 15 septembre

Événement littéraire « Sur la piste des auteur(e)s » à Mont-Tremblant

Le secteur du vieux village de Mont-Tremblant sera l’hôte d’un événement littéraire unique en son genre les 14 et 15 septembre. Sur la piste des auteur(e)s convie petits et grands à la rencontre de la passion des mots.

Véronique Piché

Plus de 25 auteurs participeront à la 2e édition de l’événement littéraire « Sur la piste des auteur(e)s » à Mont-Tremblant.
Plus de 25 auteurs participeront à la 2e édition de l’événement littéraire « Sur la piste des auteur(e)s » à Mont-Tremblant.
© (Photo Pixabay)

« Quand tu parles avec un auteur et qu’ensuite tu lis son livre, ce n’est pas pareil, parce que tu connais maintenant la personne », explique France Légaré l’instigatrice de cet événement.

Le nom Sur la piste des auteur(e)s vient du fait que les activités et kiosques s’installent le long de la piste multifonctionnelle près de la plage du lac Mercier. Cette année, pour la 2e édition, c’est plus de 25 auteurs qui seront sur place. « Poésie, roman policier, littérature jeunesse, spiritualité… pour tous les goûts », promet l’organisatrice et auteure.

Zone jeunesse

Les samedi et dimanche à 11h, l’auteur et illustrateur Jean-Pierre Veillet animera la zone jeunesse – au parc de la plage – à l’aide des personnages qu’il a lui-même créés. Cette activité interactive s’adresse aux petits et moins petits.

Un rallye pour la famille aura lieu dès 13h le samedi depuis la zone jeunesse. « L’an dernier, les adultes ont ri comme des enfants », dit France Légaré qui a décidé de répéter l’activité vu son succès populaire.

« On veut inciter les enfants à la lecture, et bien un événement comme celui-là ça peut les inspirer pour la vie. Par exemple, rencontrer un auteur peut donner le goût de lire son livre, plus que si on recevait le même livre en cadeau », souligne l’organisatrice.

Entrevues

Sous le chapiteau principal, des entrevues d’auteurs animées entre autres par Colette Chabot, journaliste et créatrice de CIME FM, seront faites devant public. « Peu importe l’heure de visite, il se passera toujours quelque chose », promet France Légaré.

Le dimanche, entre 14h et 15h, ce sera Le moment des passionnés des mots. Des tables seront installées sous le chapiteau et du papier et des crayons traîneront sur ces dernières. Les visiteurs pourront laisser aller leur inspiration au son de la musique de l’artiste multidisciplinaire Hélène Beauchamps et sous le charme des artistes-peintres eux aussi en plein travail.

D’autres activités sont au programme, tel l’atelier d’écriture de l’auteur Fredrick D’Anterny (inscription obligatoire).

En cas de pluie, l’événement se déplace à l’église du Village.

Partager:

Véronique Piché

  • Courriel

À ne pas manquer