L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
17 septembre 2019

Lancement de la nouvelle saison

La grille de TVCL s’enrichit de nouvelles émissions

La télécommunautaire TVCL présentera sept nouvelles émissions cet automne. La nouvelle a été annoncée le 11 septembre en présence d’une soixantaine de membres de l’équipe, du conseil d’administration ainsi que des bénévoles, au restaurant l’Arôme café bistro de Mont-Tremblant, lors du lancement de la nouvelle saison d’automne.

Yves Rouleau , journaliste

Les membres du conseil d’administration de la télécommunautaire TVCL: Martin Bellemarre, Dominique Fleurant, nouveau venu au conseil, Julie Racine, Sophie Préfontaine, Suzanne Gagnon et Paul Calcé. Daniel Blier complète le conseil.
Les membres du conseil d’administration de la télécommunautaire TVCL: Martin Bellemarre, Dominique Fleurant, nouveau venu au conseil, Julie Racine, Sophie Préfontaine, Suzanne Gagnon et Paul Calcé. Daniel Blier complète le conseil.
© (Photo Jean-Marie Savard)

Parmi les nouvelles émissions, soulignons <@Ri>On a les clés<@$p> avec Véronique Lambert et Catherine Morissette qui feront visiter des résidences d’exception de la région.

Vue du sport fera découvrir des activités sportives, des installations privées et publiques et des équipes locales.

Richard Lemieux réalise Au bout du quai un projet de nature environnementale dressant un portrait unique de la santé de nos lacs.

M Yoga en famille, avec Magali Le Brech et M Yoga, fera bouger petits et grands. Sept artistes passionnés présenteront leur démarche artistique , leurs œuvres et leurs lieux de création lors de l’émission artistes d’ici.

Le journaliste Daniel Drolet sera aux commandes de l’émission Emploi séduction. Des employeurs de différents secteurs d’activité de la région discuteront de leurs besoins en main-d’œuvre et tenteront de séduire des employés potentiels en exposant les avantages et les particularités de leur entreprise. Pour compléter le concept, Anne-Marie Béliveau offrira des conseils en matière de gestion des ressources humaines.

Montre-moi tes Laurentides constitue une première collaboration des télécommunautaires autonomes TVCL, TVBL et TVC Argenteuil. L’émission prend la forme d’une compétition amicale devant jury réunissant 10 vidéastes de 18 à 35 ans. Ces derniers parcourent les Laurentides à la recherche de ses trésors patrimoniaux, culturels et touristiques.

Cette 22e grille a été conçue par la directrice de la programmation et produite avec l’apport de Francis Gauthier, avec les collaborateurs réguliers et la communauté. La programmation d’automne s’échelonne sur 14 semaines. Elle a commencé le 16 septembre. Elle compte 15 émissions originales au total.

Pour le contenu d’information, TVCL comptera sur Ophélie Welldon, la nouvelle recherchiste et journaliste. La grille horaire détaillée peut être consultée sur tvcl.ca.

Partager:

Yves Rouleau , journaliste

  • Courriel

À ne pas manquer