L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
19 février 2020

Saint-Faustin-Lac-Carré et de Lac-Supérieur s’unissent

Plaisirs d'hiver à Saint-Faustin le 29 février

Les communautés de Saint-Faustin-Lac-Carré et de Lac-Supérieur renouent leur vieille amitié pour offrir les Plaisirs d’hiver à leur population. Il s'agit d'une fête familiale qui se déroulera à la Mairie de Saint-Faustin-Lac-Carré le 29 février en après-midi (12h à 16h30).

Yves Rouleau , journaliste

Les municipalités de Saint-Faustin-Lac-Carré et de Lac-Supérieur s’unissent pour offrir une fête familiale d’hiver le 29 février.
Les municipalités de Saint-Faustin-Lac-Carré et de Lac-Supérieur s’unissent pour offrir une fête familiale d’hiver le 29 février.
© (Photo Unsplash)

On en sera à la première édition d’un événement qui, on espère, deviendra annuel. L’an prochain, les organisateurs lancent une invitation à se rendre et à Lac-Supérieur qui rendra la politesse en étant l'hôte de l'événement.

Pour en revenir à la toute première édition, qui a incidemment lieu la première fin de semaine de la relâche scolaire, soulignons que la plupart des activités sont gratuites. Parmi celles-ci, on notera les promenades en  traîneau à chien, de la glissade sur neige, des jeux gonflables, du mini-hockey, de la décoration de bonhomme de glace et divers jeux d’adresse. Le tout se déroulera dans une ambiance musicale assurée par DJ. Afin de stimuler encore davantage l’ambiance, on offre divers prix de participation.

Incidemment, les esprits compétitifs trouveront leur compte en s’inscrivant à l’un ou l’autre des tournois récréatifs de hockey-bottine pour les 14 ans et plus, le scrabble raquette pour les 12 ans et plus et la pétanque sur neige pour les 14 ans et plus.

Les équipes doivent être formées à l’avance par les participants eux-mêmes. On alignera huit équipes par discipline. Les règlements des tournois sont affichés à la page sflc.ca/inscriptions/. Les gagnants des tournois se partageront la bourse créée par les frais d’inscription.

Les personnes intéressées peuvent s’inscrire par téléphone au 819-688-2161, poste 234. Les coûts d’inscription sont de 10$ par participant payable à l’hôtel de ville de Saint-Faustin-Lac-Carré. Les équipes de hockey-bottine doivent être formées de huit joueurs au minimum, celles du scrabble raquette ou de la pétanque doivent compter trois joueurs chacune.

Il y aura de la restauration sur place assurée par la microbrasserie La Veillée, le restaurant Le Rustique, le Casse-Croûte France, Isabelle Lussier Traiteur ainsi que le Bistro Le Loch. 

 

Partager:

Yves Rouleau , journaliste

  • Courriel

À ne pas manquer