L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
15 octobre 2019

Intercepté par les patrouilleurs de Mont-Tremblant

Ivre au volant à 140 kilomètres/heure sur la 117

Un signalement de citoyens a mené les patrouilleurs de la Police de Mont-Tremblant à l’interception d’un conducteur en état d’ébriété qui circulait de façon erratique à 140 km/h sur la route 117, en direction nord, le 12 octobre vers 5h du matin.

© Photo L'information du Nord - archives

Les agents faisaient le plein d’essence lorsque des automobilistes les ont avisés du comportement dangereux d’un conducteur. Ils ont localisé la camionnette qui louvoyait dans sa voie, frôlant un muret de béton délimitant la direction nord de la direction sud.

Le conducteur a échoué un test de contrôle sur les lieux de l’interception et a été conduit au poste de police où des analyses ont démontré un taux d’alcoolémie de 90 mg d’alcool par 100 ml de sang.

Le suspect, un jeune homme de 18 ans des Hautes-Laurentides, avait un permis probatoire soumis à la règle zéro alcool. Son permis de conduire a été suspendu sur-le-champ et son véhicule a été remisé.

Le prévenu devra comparaître le 15 janvier prochain au palais de justice de Saint-Jérôme pour avoir conduit avec les facultés affaiblies par l’alcool avec un taux supérieur à 80 mg d’alcool par 100 ml de sang.

Il s’agissait de la 51e arrestation pour conduite avec les facultés affaiblies des policiers de Mont-Tremblant en 2019.

Partager:

À ne pas manquer