L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
16 septembre 2019

Constat d’infraction pour la mère

Un bébé laissé dans un véhicule

Une mère s’est fait remettre un constat d’infraction pour avoir laissé son bébé de moins d’un an seul dans une voiture stationnée devant un commerce de la rue de Saint-Jovite, à Mont-Tremblant, le 9 septembre dernier.

© Photo L'information du Nord - archives

C’est un passant qui a remarqué le poupon seul à bord du véhicule. En croisant une policière postée tout près, il a porté l’infraction à son attention. L’agente a remarqué que le moteur était en marche et que les portières étaient verrouillées. Heureusement, le mercure oscillait autour de 14 degrés Celsius et l’enfant n’a subi aucun malaise. La policière a retrouvé la mère à l’intérieur du commerce et l’a sommé de retourner à son véhicule, où elle lui a remis un constat d’infraction totalisant 108 $, incluant les frais et la contribution obligatoire.

La Ville de Mont-Tremblant a lancé une campagne de sensibilisation cet été où plusieurs commerces ont collaboré en arborant une affiche priant les clients de ne pas laisser un enfant ou un animal seul à bord. Le Code de la sécurité routière stipule qu’il est interdit de laisser sans surveillance, sur la voie publique ou dans un stationnement, un enfant de moins de 7 ans dans un véhicule.

Partager:

À ne pas manquer