L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
12 novembre 2018

Curé-Mercure surprend Joliette 14-12

Les Voyageurs cadets passent en finale

Rien ne semble plus pouvoir arrêter les Voyageurs de l’école secondaire Curé-Mercure dans leur marche vers le titre de la Ligue de football scolaire cadet. Les Tremblantois ont surpris les Vikings de Barthelémy-Joliette 14-12, vendredi soir, lors du match de demi-finale disputé à Joliette.

Yves Rouleau , journaliste

Les Voyageurs célèbrent leur victoire de 14-12 contre l’école secondaire Barthelémy-Joliette, en demi-finale de la ligue de football scolaire cadets.
Les Voyageurs célèbrent leur victoire de 14-12 contre l’école secondaire Barthelémy-Joliette, en demi-finale de la ligue de football scolaire cadets.
© Photo gracieuseté

Invaincus jusqu’à présent cette saison, les Joliettains ont perdu une bataille de tranchées contre les Voyageurs. Les lignes à l’attaque et à la défense ainsi que les unités spéciales ont joué au rôle de premier plan lors de cette rencontre disputée sur une surface enneigée favorisant le jeu au sol.

« Les joueurs de ligne ont été les piliers du match, que ce soit en ouvrant des brèches aux porteurs de ballon ou en réalisant des plaqués spectaculaires », indiquait le coordonnateur à l’attaque des Voyageurs Jimmy Rainville, à l’issue de la rencontre.

Les conditions météo ont mené aux premiers points du match. Une remise du ballon raté entre le joueur de centre et le quart-arrière des Voyageurs a provoqué une échappée recouvrée. Barthelémy-Joliette a enchaîné avec un touché pour faire 6-0.

Les Voyageurs se sont ressaisis sans délais après ce mauvais coup du sort. Ils ont remonté le terrain pour conclure sur une course au sol payante de Simon-Pier Lortie. Le pointage est resté inchangé à 6-6 jusqu’en mi-temps.

Bataille de tranchées

Au retour, les joueurs de ligne ont repris leur bataille pour le moindre pouce de terrain. Les Voyageurs ont eu un léger avantage à ce corps à corps soutirant un touché de sûreté aux Joliettains prenant les devants 8-6.

Avant la fin du troisième quart, l’attaque de Barthelémy-Joliette a réussi un coup d’éclat. Sur l’une des rares passes complétées du match, les Vikings ont franchi la ligne des buts pour s’emparer d’une avance de 12-8.

Les Joliettains se sont accrochés pour une bonne partie du quatrième quart. Mais à leur dernière série à l’attaque, les Tremblantois ont brillamment manœuvré jusqu’à la zone payante pour inscrire un touché…malheureusement rappelé pour infraction.

Après un arrêt de jeu, Curé-Mercure a finalement inscrit le touché qui leur donnait l’avance décisive de 14-12, sur une course au sol d’Alexi Demers.

« Notre défensive a été admirable. Elle nous a permis de revenir à la maison avec cette très belle victoire », analysait Jimmy Rainville.

Les Voyageurs cadets passent donc en finale. Ils se mesureront aux Dragons du Collège Saint-Jean-Vianney (Montréal), qui partent favoris pour l’emporter. Au moment de mettre sous presse, le moment précis du match n’avait pas encore été déterminé.

PHOTO CI-BAS:

Les deux équipes se sont livrées une bataille de tranchées sur un terrain enneigé propice à l'attaque au sol.

Galerie de photos

    45846504_252282695443313_715527176258060288_n.jpg
  • 1/1
Partager:

Yves Rouleau , journaliste

  • Courriel

À ne pas manquer