L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
16 novembre 2018

École secondaire Curé-Mercure

Le Club de vélo et triathlon pourra décoller

L’école secondaire Curé-Mercure de Mont-Tremblant pourra mettre sur pied un club de vélo et triathlon grâce à la Fondation Tremblant qui lui a remis 15 000$ pour ce projet, le 7 novembre.

Maxime Coursol , Rédacteur en chef

Le club de course de Curé-Mercure sera bientôt rejoint par un club de vélo et triathlon, grâce à la Fondation Tremblant.
Le club de course de Curé-Mercure sera bientôt rejoint par un club de vélo et triathlon, grâce à la Fondation Tremblant.
© L’information du Nord – Archives

Le projet de Club de vélo et triathlon a pour but d’initier les élèves à la discipline de vélo sur route et d’organiser un triathlon – la Coupe Curé-Mercure – dans lequel les élèves, leur famille et la communauté seront impliqués. Comme l’école est déjà dotée d’un club de course et d’une option natation, le club de vélo viendra compléter l’offre et ainsi permettre l’organisation d’un triathlon en bonne et due forme. La première édition de cette compétition de trois épreuves se déroulera en octobre 2019, pour souligner le 50e anniversaire de l’école.

« Nous souhaitons que le triathlon devienne un événement annuel par la suite, une véritable tradition, a déclaré Johanne Vaillancourt, directrice de l’école secondaire Curé-Mercure. Par ce projet, je suis convaincue que nous pourrons augmenter le sentiment d’appartenance et la motivation scolaire des élèves, en plus d’améliorer les habitudes de vie de tous les participants. Le fait d’inclure la famille et nos partenaires de la communauté permettra de créer des liens tangibles entre eux, tout en vivant une compétition saine, rassembleuse et accessible. »

« Grâce au don de la Fondation Tremblant, le projet de Club de vélo et triathlon soutient de façon tangible l’un des engagements du Plan d’engagement vers la réussite de la Commission scolaire des Laurentides, qu’est de procurer aux élèves un milieu sain, sécuritaire et propice aux apprentissages », a indiqué pour sa part la présidente de la commission scolaire, Lyne Deschamps.

Supporter les écoles

Cette somme de 15 000$ a été remise dans le cadre du programme de projets spéciaux de la Fondation Tremblant avec son partenaire majeur, le 24h Tremblant. Cet organisme de bienfaisance a le souci, de plus en plus, de soutenir les communautés de la MRC des Laurentides en passant par les municipalités et les écoles, en plus des organismes auxquels elle remet des chèques chaque année.

« Nous voulons que les jeunes puissent participer à différentes activités sportives et culturelles. C’est pourquoi nous avons choisi de soutenir Curé-Mercure et son projet de triathlon, car notre conseil d’administration est bien au courant des besoins du milieu. Nous ne pouvons jamais répondre à 100% des demandes du milieu, mais nous trouvons des moyens de soutenir les enfants de la région autrement », a confié la directrice générale de la Fondation Tremblant, Céline Brunet, à L’information du Nord.

Partager:

Maxime Coursol , Rédacteur en chef

  • Courriel

À ne pas manquer