L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
19 novembre 2018

Une victoire de 23-13 en finale

Les Voyageurs cadets de Curé-Mercure champions

Les Voyageurs de l’école secondaire Curé-Mercure sont champions. Les Tremblantois ont inscrit 16 points sans riposte en deuxième demie pour arracher une victoire de 23-13 aux Dragons du Collège Saint-Jean-Vianney, lors de la finale régionale du football scolaire cadet disputée samedi à Montréal.

Yves Rouleau , journaliste

Un moment inoubliable pour ce groupe soudé de jeunes sportifs, les entraîneurs et le personnel de soutien.
Un moment inoubliable pour ce groupe soudé de jeunes sportifs, les entraîneurs et le personnel de soutien.
© Photo courtoisie

Les protégés de l’entraîneur-chef Anthony Marier ont ainsi couronné une irrésistible poussée en ronde éliminatoire jusqu’au titre de la Ligue de football cadet de Laurentides-Lanaudière. Les Tremblantois ont déjoué les pronostics lors de leurs trois matchs disposant d’équipes qui avaient une meilleure fiche qu’eux en saison.

Alexi Demers a inscrit trois touchés dans cet ultime triomphe alors que Miguel Lemire a réalisé une interception clé qui a permis aux Tremblantois de renverser la vapeur en deuxième demie. Le joueur de ligne Charles Lavallée s’est pour sa part signalé autant à l’attaque qu’à la défensive. Dans l’ensemble, c’est l'effort défensif acharné qui a fait la différence.

« La défensive gagne les championnats. Voilà un vieil adage au football qui s’est encore une fois avéré », indiquait le coordonnateur à l’attaque Jimmy Rainville à l’issue de la rencontre.

La patience rapporte

Alors que l’attaque tardait à démarrer en première demie, la défensive tenait bon ne concédant que deux touchés pour permettre aux Voyageurs de rester dans la lutte malgré un recul de 13-7, à la demie.

L’unité défensive a poursuivi là où elle avait laissé en première demie et le vent a finalement tourné après une interception de Miguel Lemire.

Dès lors, la tactique consistant à épuiser la défensive adverse pour gruger méthodiquement du terrain a commencé à porter ses fruits. Les portes-couleurs de l’école secondaire Curé-Mercure ont inscrit 16 points consécutifs, quatorze sur deux touchés et deux autres sur un touché de sûreté.

Les championnats se gagnent en équipe, faisait valoir Jimmy Rainville après le match. « Chacun a joué un rôle dans la victoire », insistait-il.

« Nous tenons également à mentionner l’appui des parents, des supporteurs, de l’école, de tous les bénévoles ainsi que le travail des entraîneurs. On se donne rendez-vous l’an prochain pour écrire une nouvelle page de l’histoire de cette équipe avec de nouveaux acteurs. Nos jeunes athlètes-étudiants pourront maintenant se concentrer sur les études, l’élément central du sport parascolaire », soulignait Jimmy Rainville.

PHOTO CI-BAS

Les cocapitaines des Voyageurs ont accepté la bannière de champions régionaux Laurentides-Lanaudière (division des cadets). Sur la photo, de gauche à droite, Jérémy Robichaud, Alexi Demers, Michel Cartier, Justin Vaillancourt, Simon-Pier Lortie et Charles Lavallée.

Galerie de photos

    SPO-voyageurs champions2.jpg
  • 1/1
Partager:

Yves Rouleau , journaliste

  • Courriel

À ne pas manquer