L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
26 novembre 2018

Fin de semaine mi-figue, mi-raisin

Les Diables se sont retroussé les manches

La dernière fin de semaine a bien mal débuté pour les Diables de Mont-Tremblant qui ont d’abord subi une sévère correction de 11-1 face aux Cyclones à Joliette. L’entraîneur-chef Éric Robidoux raconte.

René-Pierre Beaudry , journaliste

Jean-Simon Robidoux (#23) a ajouté trois buts à sa fiche (total 11 buts après 14 matches) au cours de la dernière fin de semaine.
Jean-Simon Robidoux (#23) a ajouté trois buts à sa fiche (total 11 buts après 14 matches) au cours de la dernière fin de semaine.
© Photo gracieuseté - Alain Bérubé

« C’était (vendredi 23 novembre) le premier affrontement de la saison entre les deux équipes. Nous n’avons jamais été dans le coup, tant sur le plan physique que technique. À un moment donné, nos gars ont baissé les bras. Toute une dégelée de 11-1! »

Avec son 9e but de la saison, Jean-Simon Robidoux, des Tremblantois, est celui qui a privé d’un jeu blanc Nicolas Paquette, le gardien des Cyclones.

Le lendemain samedi 24 novembre, les Diables avaient rendez-vous avec les Rapides, à Mont-Laurier. Coach Robidoux poursuit ses commentaires.

Sur le bout de son siège

« Généralement, les Redz démontrent du caractère après avoir encaissé une dégelée. Nous pouvions alors nous attendre à une équipe sur les dents au domicile des Rapides. Mais nous avons mal débuté le match, tirant 3-0 tôt dans la rencontre. Le plan de match des joueurs de Sylvain Meilleur était clair : frapper l’adversaire et profiter du fait qu’ils s’étaient présentés avec un minimum de joueurs. Surprise, nos gars ont fait preuve de beaucoup de caractère en trouvant l’énergie nécessaire pour niveler la marque en milieu de 3e période. Chaque équipe a tour à tour eu de belles occasions de marquer, ce qui a tenu les spectateurs assis sur le bout de leur siège jusqu’à la toute fin du match. »

La prolongation s’est déroulée avec la même intensité, toutefois sans faire de maître. Résultat final : 3-3.

« Nous sommes fort satisfaits du résultat, considérant le beau retour de l’équipe au cours de ce match », a terminé coach Robidoux.

Prochains matchs des Diables :

Samedi 8 décembre : Mont-Tremblant vs Rapides, à Mont-Laurier (à 19h30)

Dimanche 9 décembre : National de Lorraine-Rosemère vs Diables, à l’aréna Gilles Cadieux de Mont-Tremblant (16h).

Partager:

René-Pierre Beaudry , journaliste

  • Courriel

À ne pas manquer