L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
5 novembre 2018

Curé-Mercure passe en demi-finale

Les Voyageurs cadets pulvérisent Saint-Stanislas 45-6

Les Voyageurs cadets de l’école secondaire Curé-Mercure accèdent à la demi-finale du football scolaire par la grande porte. Les Tremblantois ont soufflé les Patriotes de l’école secondaire Saint-Stanislas 45-6 lors du match de quart de finale, dimanche, à Saint-Jérôme.

Yves Rouleau , journaliste

Les Voyageurs ont dominé leurs adversaires de l'école secondaire Saint-Stanislas non seulement à l'attaque, mais dans tous les aspects du jeu, lors de la rencontre de quart de finale.
Les Voyageurs ont dominé leurs adversaires de l'école secondaire Saint-Stanislas non seulement à l'attaque, mais dans tous les aspects du jeu, lors de la rencontre de quart de finale.
© Photo gracieuseté

Après un premier quart où les deux équipes se sont mesurées sans faire de maîtres, les Voyageurs ont peu à peu pris l’initiative. Curé-Mercure menait 18-6 à la mi-temps avant de déborder ses adversaires de toutes parts en deuxième demie.

« Que ce soit à l’attaque, en défense ou sur les unités spéciales, toute l’équipe a joué du football intense et inspiré du début à la fin. Le manque de constance des dernières semaines a été corrigé et l’équipe était prête à ne jamais baisser les bras », commentait le coordonnateur à l’attaque Jimmy Rainville à l’issue de la rencontre.

Une attaque au sol réglée au quart de tour et une défensive impénétrable se sont avérés les principaux atouts des Voyageurs dans le cadre de cette performance quasiment sans faille.

Les Tremblantois ont incidemment montré à Saint-Stanislas de quel bois ils allaient se chauffer dès le botté d’engagement du match. La formation des unités spéciales a ouvert la voie à Nicola Papineau qui a traversé une bonne partie du terrain pour donner une avance de 6-0 aux Voyageurs.

Encore enivrés de leur succès initial, les porte-couleurs de Curé-Mercure ont connu leur seule défaillance de la rencontre cédant rapidement les six points qui provoquaient l’égalité.

La suite la rencontre a été une irrésistible poussée vers la victoire des Tremblantois, une douce revanche à un moment on ne peut plus opportun, pour la défaite de 28-6 encaissée aux mains de Saint-Stanislas au début de la campagne.

Les Voyageurs cadets disputeront maintenant les honneurs de la demi-finale aux Vikings de Barthélémy-Joliette, à Joliette. Les Tremblantois font face à un défi de taille puisque les Vikings ont été imbattables jusqu’à présent cette saison.

Partager:

Yves Rouleau , journaliste

  • Courriel

À ne pas manquer