L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
14 décembre 2018

Basketball en bref

Les équipes de basketball de Curé-Mercure connaissent un mois de décembre bien rempli dans les gymnases de la grande région des Laurentides.

Maxime Coursol , Rédacteur en chef

Un beau retour d’Étienne Gagnon le 11 décembre, qui a marqué 23 points après une absence de 2 parties.
Un beau retour d’Étienne Gagnon le 11 décembre, qui a marqué 23 points après une absence de 2 parties.
© Photo L’information du Nord – Archives

L’équipe juvénile masculine 1 de Curé-Mercure a remporté une belle victoire contre l’équipe de Deux-Montagnes, qu’elle affrontait chez eux le 5 décembre. Les Tremblantois l’ont emporté 63-48, en grande partie grâce aux performances exceptionnelles de Xavier Garrec et Pierre-Charles Séguin, qui ont compté respectivement 22 et 21 points. Ils ont remis ça le 11 décembre à domicile, triomphant de l’équipe jérômienne des Hauts-Sommets 65-43. L’équipe juvénile 2 a joué de son côté le 12 décembre à Mont-Tremblant et a été défaite par la marque de 59-32 contre Deux-Montagnes.

Quant aux équipes benjamines D3A et D3B, elles ont joué en fin de semaine. La première a remporté son premier match le 8 décembre contre Laurentian Regional, pour s’incliner ensuite face à l’école Henri-Dunant. Quant aux D3B, ils ont encaissé deux défaites le 9 décembre contre Deux-Montagnes et Liberté jeunesse.

Du côté des filles, les juvéniles D2 ont continué sur leur lancée, elles qui avaient déroché leur première victoire le 28 novembre à Lachute. Elles ont battu l’équipe Saint-Jérôme 2 par la marque de 38-36 le 4 décembre. Les juvéniles D3 se sont quant à elles incliné 50-12 contre Sainte-Adèle le 7 décembre. Du côté des benjamines, les deux équipes ont perdu toutes leurs parties lors du tournoi du 9 décembre à Val-Morin.

La fin de semaine sera également marquée par un tournoi du côté des cadets masculins, tandis que les deux équipes juvéniles masculines croiseront le fer le samedi 15 décembre contre le Collège laurentien, chez eux à Val-Morin.

Partager:

Maxime Coursol , Rédacteur en chef

  • Courriel

À ne pas manquer